Le théocrate nucléariste Emmanuel Macron annonce un « déploiement d’une
stratégie à marche forcée du nucléaire » et la remise en cause du droit de l'environnement et des procédures afin de pouvoir démarrer rapidement l'implantation de nouveaux réacteurs atomiques aux quatre coins du pays. Le fanatisme et l'obscurantisme atomiste ne supportent ni le peuple ni la démocratie tandis que le cynisme des castes dirigeantes (politiciens professionnels, patronat, hauts fonctionnaires) le dispute à la violence institutionnelle. La riposte de ceux et celles qui sont attachés à la vie et à la paix est urgente.
Mot-clé - atomisme
samedi 15 octobre 2022
Alerte : Macron casse le droit de l'environnement pour implanter de nouveaux réacteurs nucléaires "à marche forcée"
Par Rédaction le samedi 15 octobre 2022, 10:49 - National
jeudi 9 juillet 2020
La Cour des comptes pointe les errements et la gabegie de la filière nucléaire et de ses premiers de cordée
Par Rédaction le jeudi 9 juillet 2020, 20:00 - National
La Cour des comptes, en ce début juillet 2020, livre un rapport sévère et juste de l'échec opérationnel et financier du réacteur atomique EPR toujours en construction à Flamanville (Manche). Tout comme l'inutilité de poursuivre le programme de "grand carénage" des vieux réacteurs nucléaires délabrés. Sont mis en cause le processus, les méthodes, les financements et même les capacités techniques de la filière nucléaire et de EDF. Une dérive orchestrée par les premiers de cordée sortis de l'Ecole militaire Polytechnique et de l'Ecole des Mines formant la technostructure décisionnaire de la politique énergétique et militaire française. Des super-diplômés qui se sont affranchis allègrement de toute responsabilité, de l'intérêt commun, ont plongé copieusement la main dans les finances publiques du pays pour financer leur délires fous. Avec l'aval des représentants officiels de l'Etat sortis de l'ENA et de Sciences Po et en échappant à toute sanction ou poursuite judiciaire réelle. Une caste qui a pris le pouvoir et fait sécession du reste du pays.
mercredi 7 mars 2018
11 mars 2011, triple catastrophe nucléaire de Fukushima : Ni oubli, ni pardon
Par admin le mercredi 7 mars 2018, 17:15 - International
11 mars 2011 : l'impensable et l'impossible martelés sans discontinuité
par les adeptes du Dieu atomiste se produit dans un pays de haute
technologie nucléaire. Trois réacteurs nucléaires explosent à la suite
d'un tremblement de terre puis d'un raz de marée. L'un d'eux est gorgé
du terrible produit de fission atomique à base d'oxyde de plutonium, le
"Mox", fourni par le nucléariste tricolore Areva. La centrale de
Fukushima-Daïchi au Japon est anéantie. Et autour d'elle : la mort
radioactive s'installe. Et le drame continue
dimanche 2 juillet 2017
Hulot et EDF : un conflit d'intérêt majeur au sein du gouvernement Philippe-Macron
Par admin le dimanche 2 juillet 2017, 13:02 - National
Depuis plus de 25 ans, le principal "parrain" de la Fondation Nicolas Hulot (FNH) est l'atomiste EDF. Comment dans ces conditions être ministre libre de ses positions et choix alors que la cuve défectueuse de l'EPR de Flamanvile piloté par EDF et ma-façonnée par Areva est au coeur d'un scandale couvert par l'Autorité de Sûreté Nucléaire? Et que la filiale à 100% d'EDF, Enedis, impose ses compteurs-espions et toxiques aux citoyens sous la contrainte ?
vendredi 1 janvier 2016
Un 1er Congrès antinucléaire en France
Par admin le vendredi 1 janvier 2016, 23:04 - National
Pour la première fois de leur histoire de résistance à l'implantation et au développement de l'atomisme en France, les antinucléaires vont tenir un congrès (Angers, février 2016). Objectif : redéfinir l'objectif à atteindre et le mot d'ordre à mettre en avant ainsi que la stratégie d'organisation et d'actions, dans une période ou l'industrie atomique civile et militaire a fait la démonstration de son oppression criminelle sur la société, multiplie les catastrophes sur ses centrales nucléaires, menace toute la planète et bat de l'aile techniquement, financièrement et socialement.
mardi 23 juin 2015
Cacadarache : un nouveau simulacre d'exercice de crise nucléaire
Par admin le mardi 23 juin 2015, 18:19 - Bouches-du-Rhône
Ce 23 juin au petit matin et pour une bonne partie de la journée les nucléocrates et l'appareil d'Etat (Préfecture) ont joué leur air cyclique bureaucratique du "dormez en paix braves gens, nous contrôlons la situation" à l'occasion d'un pseudo exercice de simulation d'un accident nucléaire sur le site du Commissariat à l'énergie atomique (CEA). Mascarade officielle, théâtre cynique de mise en scène de la mort... de votre mort.
Derniers commentaires