Mot-clé - armement

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 8 janvier 2015

Les fanatiques et dogmatiques assassinent

charlie-hebdo-couv-nucleaire.jpgNous avons perdu aujourd’hui 7 janvier 2015 des amis, des camarades, des frères antinucléaires radicaux de la première heure. La bêtise et le fanatisme ont eu raison de leur amour de la vie. Cette main criminelle est soeur de tous les barbares qui, enfermés dans leur dogme de croyances d'un autre âge, tuent ici comme à Fukushima, à Tchernobyl, au Niger. Le meilleur hommage qu'on peut leur rendre est de porter haut leur flambeau d'antinucléaires sans concession, de poser un acte, des actes de résistance à l'obscurantisme qu'il soit religieux ou techno-scientiste. Avec l'esprit de tous nos amis assassinés à travers le monde : arrêt immédiat du crime nucléaire quotidien.

Lire la suite...

mercredi 25 septembre 2013

Santé : l'OMS refuse de publier le rapport "cancer-malformations par utilisation d'armes à l'uranium dit appauvri"

Irak_malformation_enfant_uranium-appauvri.jpgCe n'est pas une surprise même si cela reste insupportable : l'OMS après avoir "supprimé" une première étude sur les effets de l'Uranium dit "Appauvri" (UA) en Irak en 2004, récidive. Alors que l'Organisation Mondiale de la Santé devait publier une nouvelle étude en Novembre 2012, de retards en retards, cette étude n'a maintenant plus aucune date de parution ! Elle restera donc secrète. La soumission de l'OMS à l'AIEA est une gangrène de la démocratie et du droit des peuples à la libre pensée.

Lire la suite...

mardi 22 janvier 2013

Tricastin : un wagon chargé d'uranium déraille dans la Drôme

normal_saint_rambert_dalbon_gare_07.JPGUn wagon chargé d'uranium "appauvrit" en provenance du site nucléaire de Tricastin vient de dérailler dans la gare de triage de Saint-Rambert d'Albon (Drôme) ce lundi 21 janvier 2013 à 17h30. Chaque semaine la mort rôde par la route et le fer sur les populations et territoires de France et notamment de la région la plus nucléarisée de l'hexagone : la vallée Rhône-Durance. Ce sous-produit des usines d’enrichissement de l'uranium et des centres de traitement du combustible est utilisé dans les blindages de chars militaires et de composant de projectiles d'armes de guerre. Pourquoi de l'uranium dit "appauvri" sort-il du Tricastin ? Quel est son origine : civile ou militaire ? Pourquoi la destination de la Hollande ? Vers où ensuite ?...

Lire la suite...