Mot-clé - argent sale

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 21 juillet 2017

Procès contre un militant antinucléaire : le 12 septembre à Paris soutenons notre compagnon face à l'ogre Areva

Ils_ne_nous_feront_pas_taire.jpg_-.jpgLe 12 septembre prochain notre compagnon antinucléaire Jean Revest est traîné par Areva devant le tribunal de Paris, coupable aux yeux de l'atomiste d'avoir publié un écrit critiquant le nucléaire. Ni pour saccage ou détérioration mais simplement pour avoir oser penser et s'être exprimé. Le lobby veut faire un exemple pour effrayer tout un chacun et faire taire à tout jamais la moindre critique de l'ordre atomique. Face à cette déclaration de guerre contre la liberté d'expression : venons soutenir notre ami devant les grilles du Palais. Il encourt 1 an d'emprisonnement et 45 000€ de punition. Exigeons la relaxe !

Lire la suite...

mercredi 25 mars 2015

Compromission des élus avec le lobby nucléaire : nouvelle action du CAN84 à Avignon

2015-03-25_CAN84_Avignon_Conseil-Municipal_Vampire-Areva_06.JPGNouvelle action du CAN84, entre les deux tours des "départementales", pour dénoncer la compromission des élu-es avec le lobby nucléaire. "Il faut que la municipalité d'Avignon, qui s'est compromise avec le vampire Areva, suceur sanguinaire atomique de la vie des territoires et des humains, rompe l'accord qu'elle a passé sur le dos des habitants et des enfants" exprime un militant antinucléaire. Une nouvelle scène de la lutte entre des êtres de dignité et les forces hostiles de l'argent et de la destruction.

Lire la suite...

mardi 17 février 2015

L'argent sale d'Areva dénoncé devant la mairie d'Avignon

2015-02-17_CAN84_Avignon-Areva_aregnt-salle-06.JPGUne banderole déployée en travers de l'entrée de l'hôtel de ville d'Avignon, un panneau de photos des victimes de la catastrophe nucléaire de Fukushima dans laquelle Areva est impliquée, des billets de 500€ estampillés "argent sale" ont accueillis ce mardi 17 février les élu-es d'Avignon qui se rendaient à la réunion du Conseil municipal. Une nouvelle action du CAN84 pour dénoncer la complicité des élus avec le lobby nucléaire et le poids néfaste de celui-ci sur la vie "démocratique"...

Lire la suite...