|

Mot-clé - appareil d Etat

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 20 octobre 2022

Vidéo : Nous ne serons pas radioactif.ve.s !

2022-08-15_Bure_nous-ne-serons-pas-radioactifs.jpgDu 15 au 21 août dernier ont eu lieu à la gare de Luméville près de Bure (Champagne) les Rencontres nomades, rassemblement annuel des chorales révolutionnaires de toute la France. A cette occasion, les chateureuses et des militant.e.s locaux sont allés chanter devant le "laboratoire" de l'ANDRA (Agence Nationale pour la gestion des Déchets RAdioactifs), la poubelle CIGEO d'enfouissement des déchets nucléaires censée durer 150 000 ans. Autant dire hypothéquer non seulement la vie des générations humaines futures mais de toute autre civilisation potentielle sur Terre. La Résistance est de mise.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

dimanche 4 novembre 2018

Rencontre radiophonique avec Médiapart et la CAN-SE sur Radio Zinzine : répression et résistance

2018-11-02_Radio-Zinzine_Mic_Regie.jpgVendredi 3 novembre, la radio autogérée et indépendante "Zinzine" (1) organisait une table-ronde suivie d'une émission avec la journaliste Jade Lindgaard de Médiapart et des antinucléaires du sud-est. Au menu : la répression étatique contre les résistants à la poubelle nucléaire de Bure et les nécessaires solidarités à mettre en place, l'état du rapport de force avec le lobby de la destruction atomique, la "fascisation" rampante de la société,... Urgence.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

jeudi 28 mai 2015

Qu'est-ce qui fait la spécificité de la lutte de la Coordination antinucléaire du sud-est ?

autocollant_arret-immediat-nucleaire_10x10.jpgRadio Zinzine  - radio autogérée, libre, créée en 1981 et émettant dans le sud-est - a invité le 12 mai dernier la Coordination antinucléaire du sud-est à s'exprimer sur ses ondes. Une heure de rencontre et d'explications sur la lutte antinucléaire face au plus puissant lobby capitalistique criminel du monde, l'impasse du mouvement antinucléaire perdu dans l'accompagnement idéologique du système et son alignement sur des stratégies politiciennes, la violence institutionnelle contre les "Résistants" qui remettent en cause et combattent les fanatiques de la destruction atomique,... 1 heure d'émission à bâtons rompus pour faire le point, opérer quelques clarifications et redonner du punch à la lutte et à la dignité humaine.

Lire la suite...

Partagez ! Partage