|

Mot-clé - antinucléaires

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 24 janvier 2020

Manifestation pour les retraites à Avignon : " le nucléaire : quand ça pète, il n'y a pas de retraite"

Partagez ! Partage

2020-01-24_CAN84_retraites_Avignon_manifestation_01.JPGDepuis plus d'un mois, grèves et manifestations émaillent la vie de tout le pays dans le refus du projet gouvernemental de casse des retraites. A Avignon, ce vendredi 24 janvier 2020, les antinucléaires du CAN84 étaient encore présents au coude à coude avec les salarié-es, étudiant-es, lycéen-nes, gilets jaunes,... avec leur banderole "le nucléaire : quand ça pète, il n'y a pas de retraite"

Lire la suite...

Partagez ! Partage

samedi 21 septembre 2019

Marche pour le climat à Avignon : nous voulons de l'air pas du nucléaire

Partagez ! Partage

2019-09-21_CAN84_Avignon_Marche-pour-le-climat_00.JPGRépondant à l'appel mondial de la jeunesse, plus de 600 personnes se sont retrouvées à Avignon pour la Marche internationale pour le climat ce samedi 21 septembre 2019. Fustigeant le laxisme et l'ignominie des gouvernements face à l'urgence climatique, les manifestant-es ont mis en cause la logique de prédation capitaliste et appelé toute la population à rallier cette dynamique pour la survie du vivant :  "ne nous regardez pas, rejoignez-nous". Au coude à coude : gilets jaunes, sans parti, mouvement de la Paix, écologistes, antinucléaires, insoumis, nuit debout,... Et le réchauffement climatique augmente encore plus le risque de catastrophe nucléaire.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

jeudi 2 mai 2019

1er mai 2019 : travailleurs, gilets jaunes, antinucléaires au coude à coude

Partagez ! Partage

youtubr_2019-05-01_Avignon_manifestation-1er-mai-2019_CAN84_20.jpgLe 1er mai 2019, en Vaucluse, à l'occasion de la Journée Internationale de Luttes des Travailleurs, une première convergence de luttes s'opère entre syndicats, gilets jaunes, antinucléaires.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

dimanche 24 juin 2018

Rafles et perquisitions contre les antinucléaires : l'Etat réprime et monte une nouvelle affaire "Tarnac" pour tenter de briser toute résistance

Partagez ! Partage

Bar-le-Duc_manifestation-Cigeo_juin-2018.jpeg11 interpellations, 8 garde-à-vue, 10 perquisitions dans des lieux de vie et professionnels dont le domicile d'un avocat parisien, 3 mises en examen et interdits de territoire : l'Etat nucléariste lance une chasse sans merci aux opposants au nucléaire. Contre la fabrication d’une «nouvelle affaire Tarnac», contre les perquisitions, vols d'ordinateurs et rafles de militants antinucléaires et de leurs avocats par l'Etat, contre la criminalisation des luttes sociales et antinucléaires, pour l'arrêt immédiat du nucléaire : des rassemblements de soutien aux militants anti-Cigeo sont organisés devant les préfectures ce mercredi 27 juin 2018 à 18h00 (Vaucluse : Bld Limbert à Avignon).

Lire la suite...

Partagez ! Partage