|

Mot-clé - Valence

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 3 mars 2021

Catastrophe nucléaire de Fukushima : 10 ans déjà et le drame continue. Rassemblement à Avignon et Valence les 11 et 13 mars.

Partagez ! Partage

2021-03-11_Fukushima_enfant-test-cancer-thyroide.jpgAlors que la catastrophe nucléaire de Fukushima au Japon atteint dix années de destructions et de souffrances ce jeudi 11 mars 2021, la population est appelée à participer à deux rassemblements de commémoration et de protestation à Avignon (Vaucluse) et Valence (Drôme) au moment même où le lobby nucléaire et quelques politiciens tentent d'imposer la construction de nouveaux réacteurs atomiques au Tricastin et de prolonger de dix ans les vieux réacteurs périmés et dangereux.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

mercredi 5 juin 2019

Valence : le débat public sur les déchets nucléaires - la grande messe nucléariste - perturbé par les antinucléaires

Partagez ! Partage

2019-06-04_valence-debat-dechets-nucleaires_0.jpgCe mardi 4 juin 2019 la nucléocratie n'était pas à la fête à Valence (Drôme). Le débat public sur la gestion des déchets nucléaires organisé pour faire valider, par une mascarade de démocratie noyautée, le plan de poursuite du nucléaire et d'enfouissement des déchets radioactifs a été perturbé par les antinucléaires de Vaucluse et de Drôme. Devant la salle et dans la salle, les 150 cadres et directeurs du lobby nucléaire régional qui avaient squatté toutes les places au détriment du public et des citoyens se sont retrouvés pendant plusieurs heures avec, devant leurs yeux, des banderoles exigeants l'arrêt immédiat du nucléaire et fustigeant les projets de démantèlements entrainant un accroissement démentiel des déchets radioactifs.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

dimanche 30 mars 2014

Vaillance à Valence pour une journée antinucléaire de réflexion et de combat

Partagez ! Partage

2014-03-29_CAN84_Valence_journee-antinucleaire_14.JPGUne nouvelle fois, les antinucléaires de Vaucluse, sont allés essaimer, dans un département limitrophe, le contre-poison de la connaissance et de la conscience face à la propagande effreinée mortifère du lobby nucléaire. A Valence (Drôme) ce 29 mars*, ils se sont retrouvé à près d'une centaine pour envisager un présent dénucléarisé et un avenir de vie et de joie libéré des atteintes sanitaires radioactives... En ligne de mire des prochaines actions : la commémoration de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl et la Marche antinucléaire qui traversera 5 départements de la région du 25 avril au 5 mai prochains.

Lire la suite...

Partagez ! Partage