|

Mot-clé - Président de la République

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 7 avril 2022

Présidentielles 2022 : les candidats face au nucléaire

Partagez ! Partage

Climatique.jpg.jpgLa Coordination antinucléaire du Sud-est n'a pas vocation à appeler à voter pour tel ou tel candidat ni même à appeler simplement à voter. Toutefois, elle est attentive à ce que proposent ceux et celles qui aspirent à imprimer au pays une politique nucléariste ou pas, convaincu que l'intervention des gens et de la population, des travailleurs pour un arrêt de la violence nucléaire est et sera toujours déterminante. Brève revue de détail des programmes des un-es et des autres.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

dimanche 15 juillet 2018

Décret Présidentiel scélérat : des déchets radioactifs de plutonium et d'uranium d'Australie vont venir et être stockés sur le sol français pour plus de 20 ans

Partagez ! Partage

reacteur-nucleaire-Opal_Lucas-Heights_Australie.jpgUn décret signé le 6 juillet, en catimini, par Emmanuel Macron, Edouard Philippe, Jean-Yves Le Drian et l'ambassadeur de France en Australie vient d'autoriser l'importation en France de près de 4 tonnes de déchets radioactifs de plutonium et d'uranium australiens. Areva en fera du business en accointance avec la Australian Nuclear Science and Technology Organisation qui exploite à Lucas Heights un réacteur de recherche répondant au doux nom d' "Opal". En devenant propriétaire en titre de cette merde, Areva devenu Orano pour masquer sa faillite financière, impose au globe et aux français une nouvelle menace de transports mortels maritimes et terrestres, et quelques autres saloperies.

Lire la suite...

Partagez ! Partage