1300 heures de mise en cellule, gardes à vue et vérifications d’identité, 18 mois de prisons, et 17 procès. La répression fait rage contre les opposants aux régimes en place, contre ceux qui contestent l'ordre établi, l'ordre atomique : contrôles systématiques d'identité, arrestations arbitraires, coups de matraques, gardes à vue, violations de domiciles, jugement en flagrant délit, campagnes de dénigrements, expulsions, surveillances policières, emprisonnements, intimidations, occupations militaires de l'espace public. Les informations sont évidemment incomplètes car il est toujours difficile de savoir combien de personnes sont en prison. En Turquie ? Corée du Nord ? Turkménistan ? Arabie saoudite ? Gambie ? Soudan ? Russie ? non, bien plus près de nous, ici en France. L'objectif : faire peur.
Mot-clé - Philippe Martin
mardi 3 avril 2018
Répression, dictature
Par Rédaction le mardi 3 avril 2018, 09:12 - National
jeudi 22 août 2013
4 ministres, 2 présidents de groupes au Sénat et à l'Assemblée nationale et le secrétaire national d'EELV interpellés publiquement par le CAN84 : signez le "Pacte pour la Vie"
Par admin le jeudi 22 août 2013, 23:28 - National
A Marseille (Bouches-du-Rhône) lors des "journées d'été" d'Europe Ecologie et devant 1000 personnes, les antinucléaires du CAN84 interpellent 4 ministres, les présidents des groupes écolos du Sénat et de l'Assemblée nationale et le secrétaire national d'EELV : signez le "Pacte pour la Vie" pour l'arrêt immédiat et inconditionnel du nucléaire.
Derniers commentaires