|

Mot-clé - Parti démocrate

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 27 septembre 2018

Nouvelle affaire Areva : une monstrueuse amende de 24 milliards de dollars menace les contribuables français

Areva_Anne-Lauvergeon_Fleur-Pellein_Arnaud-Montebourg_La-Commission-Innovation.jpgLe groupe nucléaire, dont les frasques ont déjà coûté 4,5 milliards d’euros aux contribuables en 2017, pourrait se voir réclamer 24 milliards par la justice américaine. Cette fois, c’est une affaire de corruption aux États-Unis qui est en cause. La justice américaine a discrètement prévenu début juillet les autorités françaises qu’elle pourrait lancer un procès pour corruption contre l’ex-fleuron tricolore de l’atome. Ça n'en finira donc jamais!

Lire la suite...

dimanche 4 novembre 2012

Japon : l'ancien ambassadeur du Japon en Suisse appelle à une interdiction totale d'utilisation de l'énergie nucléaire civile et militaire

Mitsuhei-Murata_Japon_ambassadeur-Suisse_coordination-antinucleaire-sud-est.jpgMitsuhei Murata, ancien ambassadeur du Japon en Suisse, professeur émérite à l'Université Tokaigakuen, effectue un plaidoyer pour une interdiction totale d'utilisation de l'énergie nucléaire à l'occasion d'une séance d'information organisée par Dennis Kucinich, représentant du 10e district de l'Ohio à la chambre des représentants des États-Unis depuis 1997, membre du Parti démocrate et ancien maire de Cleveland de 1977 à 1979.


.

Lire la suite...