|

mercredi 15 juillet 2015

La Commission des Finances de l'Assemblée Nationale dresse un bilan catastrophique de Areva. La CAN-SE publie la vidéo des débats internes.

2015-07-08_Assemblee-Nationale_Areva.jpgC'est un amoncellement de gabegie financière, technique, technologique, commerciale, organisationnelle, prospective que la Commission des Finances de l'Assemblée Nationale, réunie le 8 juillet, vient de révéler dans un rapport. Il confirme en tout point qu'il faut mettre un terme immédiat au nucléaire et ne plus s'entêter avec cette industrie mortifère. La Coordination antinucléaire du sud-est met en ligne la vidéo des débats internes à la Commission.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

mercredi 25 mars 2015

Compromission des élus avec le lobby nucléaire : nouvelle action du CAN84 à Avignon

2015-03-25_CAN84_Avignon_Conseil-Municipal_Vampire-Areva_06.JPGNouvelle action du CAN84, entre les deux tours des "départementales", pour dénoncer la compromission des élu-es avec le lobby nucléaire. "Il faut que la municipalité d'Avignon, qui s'est compromise avec le vampire Areva, suceur sanguinaire atomique de la vie des territoires et des humains, rompe l'accord qu'elle a passé sur le dos des habitants et des enfants" exprime un militant antinucléaire. Une nouvelle scène de la lutte entre des êtres de dignité et les forces hostiles de l'argent et de la destruction.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

jeudi 5 février 2015

Don d'Areva à la ville d'Avignon : il y avait bien des contres-parties. Les pièces à conviction.

500_.jpgIl y avait donc des contre-parties au don de 46 000€ qu'Areva a fait à la municipalité d'Avignon et que les élus PS-UMP-FN-PCF ont approuvé d'une seule voix, en juillet dernier, alors que lors du vote ceux d'EELV se réfugiaient aux WC tandis que ceux du PG s'abstenaient. Le maître-mot de cet accord contre-nature : soumission aux intérêts privés et au lobby. Décryptage de la face cachée de la sainte alliance du lobby nucléaire avec beaucoup (trop) d'élu-es.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

dimanche 27 juillet 2014

Avignon : les élus EELV se couchent devant Areva

2014-07-24_Avignon_Conseil-municipal.jpgLes élus EELV d'Avignon viennent de se coucher une nouvelle fois devant le roi nucléaire en entérinant par leur attitude la signature d'une convention de "mécénat" avec Areva. Chef de file de ces environnementalistes opportunistes, Cervantès, l'adjoint au maire qui doit son poste à son ralliement à la liste du PS est allé lors du vote de la délibération... aux WC en compagnie de deux autres élus EELV. Pas un mot contre, pas une déclaration publique pour fustiger l'alignement. Chez eux la lâcheté sent vraiment mauvais. Tous les autres partis du PS au FN en passant par l'UMP et le PC ont voté pour. Seuls 2 élus du FdG se sont abstenus.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

mercredi 26 mars 2014

UMP-PS-FN : le CAN84 met en accusation les candidats pro-nucléaires

2014-03-26_CAN84_municipales_vaucluse_avignon_01.JPGIls se battent comme des chiens pour emporter le morceaux du deuxième tour des élections municipales. Mais derrière cette lutte féroce, un accord parfait existe : maintenir le nucléaire et ses méfaits sur la santé et la vie. Et surtout masquer leur alignement sur les intérêts étriqués et mortifères du lobby nucléaire. C'est ce qu'une nouvelle fois le CAN84 est venu dénoncer devant l'hôtel de ville d'Avignon à la veille de l'échéance électorale.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

mercredi 19 mars 2014

Municipales et Nucléaire : Carton rouge pour les candidats de Vaucluse... sauf une liste (Démocratie Directe à Carpentras)

2014-03-19_CAN84_Elections-municipales_candidats-pronucleaires_0.JPG98% des listes candidates aux municipales en Vaucluse déclarent leur incompétence et leur inaptitude à prendre en compte les méfaits du nucléaire dans la région la plus nucléarisée d’Europe. Le CAN84 leur avait soumis 9 questions et proposé 6 engagements. Seulement 5 listes y ont répondus, et encore, pas en totalité !Une fuite en avant qui rend caduque leurs beaux programmes. Seule une liste (Démocratie Directe) se positionne pour l'arrêt immédiat du nucléaire.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

dimanche 11 novembre 2012

Futur débat national sur la transition énergétique : la mascarade

Dufflot_Lauvergeon_NKM.jpgLe gouvernement vient de désigner parmi les 5 membres du comité de pilotage du pseudo-futur débat national sur la transition énergétique l’ex-chef du lobby nucléaire et d’Areva, la terrifiante Anne Lauvergeon qui a sévit dans notre département de Vaucluse, et l’ancien administrateur général du Commissariat à l'énergie atomique (CEA) et Président du Conseil de Surveillance d’Areva Pascal Colombani *. Le Collectif antinucléaire de Vaucluse/CAN84 dénonce cette mascarade d’un prétendu débat verrouillé par les criminels de la destruction atomique.

Lire la suite...

Partagez ! Partage