mercredi 25 mars 2015

Compromission des élus avec le lobby nucléaire : nouvelle action du CAN84 à Avignon

2015-03-25_CAN84_Avignon_Conseil-Municipal_Vampire-Areva_06.JPGNouvelle action du CAN84, entre les deux tours des "départementales", pour dénoncer la compromission des élu-es avec le lobby nucléaire. "Il faut que la municipalité d'Avignon, qui s'est compromise avec le vampire Areva, suceur sanguinaire atomique de la vie des territoires et des humains, rompe l'accord qu'elle a passé sur le dos des habitants et des enfants" exprime un militant antinucléaire. Une nouvelle scène de la lutte entre des êtres de dignité et les forces hostiles de l'argent et de la destruction.

Lire la suite...

jeudi 5 février 2015

Don d'Areva à la ville d'Avignon : il y avait bien des contres-parties. Les pièces à conviction.

500_.jpgIl y avait donc des contre-parties au don de 46 000€ qu'Areva a fait à la municipalité d'Avignon et que les élus PS-UMP-FN-PCF ont approuvé d'une seule voix, en juillet dernier, alors que lors du vote ceux d'EELV se réfugiaient aux WC tandis que ceux du PG s'abstenaient. Le maître-mot de cet accord contre-nature : soumission aux intérêts privés et au lobby. Décryptage de la face cachée de la sainte alliance du lobby nucléaire avec beaucoup (trop) d'élu-es.

Lire la suite...

Dimanche 27 juillet 2014

Avignon : les élus EELV se couchent devant Areva

2014-07-24_Avignon_Conseil-municipal.jpgLes élus EELV d'Avignon viennent de se coucher une nouvelle fois devant le roi nucléaire en entérinant par leur attitude la signature d'une convention de "mécénat" avec Areva. Chef de file de ces environnementalistes opportunistes, Cervantès, l'adjoint au maire qui doit son poste à son ralliement à la liste du PS est allé lors du vote de la délibération... aux WC en compagnie de deux autres élus EELV. Pas un mot contre, pas une déclaration publique pour fustiger l'alignement. Chez eux la lâcheté sent vraiment mauvais. Tous les autres partis du PS au FN en passant par l'UMP et le PC ont voté pour. Seuls 2 élus du FdG se sont abstenus.

Lire la suite...

mardi 18 juin 2013

Diatribe du PCF-Drôme contre le CAN84

allobroges-drome.jpgDans sa publication « Les Allobroges de la Drôme » datée du 17 mai 2013, la Fédération du Parti Communiste Français de la Drôme s’en prend violemment au Collectif Antinucléaire de Vaucluse (CAN84). Cumulant le mensonge, les erreurs, la caricature des positions et l’ignorance (volontaire ou non) l’article s’aligne sur la propagande du lobby nucléaire et tente d’opposer les travailleurs à la population et aux citoyens antinucléaires. Un membre du CAN84 répond personnellement point par point.

Lire la suite...

Dimanche 16 juin 2013

Le CAN84 présent à la fête du journal "La Marseillaise" (Avignon)

2013-06-15_Fete_La-Marseillaise_Vaucluse_CAN84_stand_arret-immediat-du-nucleaire_drapeau-triangle.jpgAller à la rencontre de tous et toutes pour expliquer pourquoi il faut arrêter immédiatement le nucléaire et mobiliser contre ce crime : tel est la ligne d'action permanente du Collectif antinucléaire de Vaucluse. Aussi, ce samedi 15 juin 2013, les citoyen-nes antinucléaires du collectif, ont dressé leur stand à l'entrée du "Parc des Libertés" à l'occasion de la fête annuelle du journal "La Marseillaise". Rencontres et discussions avec des syndicalistes, des travailleurs du nucléaire, des "pro", des élus, des aspirants à des charges électives, des responsables politiques divers et des associatifs,..

Lire la suite...