|

lundi 17 octobre 2022

Escalade militaire et nucléaire : les USA et l'OTAN provoquent de nouvelles tensions par un exercice militaire de grande portée en Europe

2022-10-17_bombardiers-US_B52.jpgL’Otan a annoncé vendredi qu'il lance lundi 17 octobre 2022 et pour 23 jours son exercice annuel “Steadfast Noon” au dessus de pays européens (notamment Royaume-Uni et Belgique) et de la mer du nord. L’exercice implique 14 pays et mobilisera plus de 60 avions de guerre dont des avions de chasse, des avions de surveillance et de ravitaillement et des bombardiers américains à longue portée B-52. Une provocation alors que les efforts devraient tendre à décroitre les tensions avec la Fédération de Russie.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

jeudi 12 mai 2022

OTAN-Ukraine/Russie : augmentation du risque de guerre nucléaire mondiale

essai_nucleaire_002.jpgDimitris Konstantakopoulos (1), journaliste et écrivain, spécialiste des relations Est-Ouest, collaborateur au bureau du Premier ministre grec Andreas Papandreou, correspondant en chef de l'agence de presse grecque ANA à Moscou pendant la perestroïka et les années Eltsine livre une analyse de l'affrontement actuel entre l'OTAN et la Russie et met en lumière un risque de guerre nucléaire mondiale. Son propos va à l'encontre de la propagande effrénée des pouvoirs oligarchiques occidentaux visant à conditionner et préparer les populations à une fuite en avant meurtrière du capitalisme en crise.

Lire la suite...

Partagez ! Partage