|

Mot-clé - Mouvement de la Paix

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 2 mai 2022

1er mai : sous le signe revendicatif d'émancipation salariale et de la lutte antinucléaire

Partagez ! Partage

2022-05-01_Avignon_CAN84_1er-mai_4.jpgCe 1er mai post élection pestilentielle a regroupé sur Avignon plusieurs centaines de manifestant-es. Pas les foules des grands moments historiques de lutte mais une lueur d'espoir après la victoire de l'un des 9 candidats pro-nucléaires en lice pour imposer au pays le cataclysme social, écologique, démocratique... Comme chaque année les antinucléaires de Vaucluse étaient bien présents aux côtés des syndicats, mouvements citoyens et partis politiques.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

mardi 7 mai 2019

24-26 mai 2019 : La caravane « Atomik Tour » fait halte pendant 3 jours à Avignon

Partagez ! Partage

Atomik-Tour_Avignon_25-27mai_affiche-30x40_72dpi.jpgDepuis plusieurs années, une répression policière et étatique féroce s'abat sur les opposants au projet de poubelle nucléaire (Cigéo) à Bure en Champagne chargée d'accueillir tous les déchets radioactifs de France dont ceux des installations nucléaires de notre région (Tricastin, Cruas, Cadarache, Marcoule). Depuis début janvier 2019 une caravane « Atomik Tour », composée de plusieurs réprimé-es a pris la route et sillonne tout le pays. Elle fait halte en Vaucluse, à Avignon, du 24 au 26 mai prochains.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

vendredi 14 juillet 2017

Un 14 juillet de Paix et de désarmement nucléaire à Avignon

Partagez ! Partage

2017-07-14_manifestation_Paix_Avignon_MCCA-CAN-SE_CAN84_mouvement-de-la-Paix_03a.jpgLa Coordination antinucléaire du sud-est a participé ce 14 juillet 2017 à Avignon à une Marche pour la paix initiée par le "Mouvement de la Paix" aux côtés de nombreuses autres organisations. Pacifiste, antinucléaire et antimilitariste il s'agissait d'une réponse à la violence institutionnelle guerrière, aux restrictions de nos libertés et à l'invitation du Président des Etats-Unis par E.Macron.

Lire la suite...

Partagez ! Partage