Mot-clé - Mouvement Contre le Crime Atomique

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 6 juillet 2018

Festival d'Avignon : "parade du Off" 3heures, Festival 3 semaines, radioactivité 10 000 ans

La "Parade du Off" du Festival d'Avignon 2018Festival d'Avignon 2018 s'est déroulée cette année de la place Pie au Village du Off, avec la présence active des militants du Collectif antinucléaire de Vaucluse (CAN84), Mouvement Contre le Crime Atomique (MCCA) et Coordination antinucléaire du sud-est (CAN-SE). Une occasion de rappeler que ce prestigieux Festival se déroule dans la région la plus nucléarisée d'Europe et qu'il est grand temps d'arrêter en France l'industrie de mort nucléaire.

Lire la suite...

mardi 1 mai 2018

1er mai 2018 : journée de lutte sociale et antinucléaire

2018-05-01_Avignon_1er-Mai_manifestation_02.jpgComme depuis plusieurs années la CAN-SE a appellé ses ami-es à participer sous son mot d'ordre "arrêt immédiat du nucléaire" à la journée internationale de lutte des travailleurs du 1er mai. Ils étaient présent à Avignon au coeur de la région la plus nucléarisée d'Europe, à quelques kilomètres de la centrale atomique délabrée et menaçante du Tricastin.

Lire la suite...

mercredi 1 juin 2016

le Mouvement (national) Contre le Crime Atomique est né

logo-MCCA.jpgEn gestation depuis plusieurs mois et au terme de plusieurs années de macération (et de tâtonnements), le nouveau regroupement antinucléaire de France vient de naître. Allant à la racine du mal de la destruction atomique militaire et civile, et de sa monstruosité contre le vivant et la planète, il tourne la page de dizaines d'années d'errements et de stratégies politiciennes en oeuvre précédemment dans le mouvement antinucléaire, et en échec. Son nom : Mouvement Contre le Crime Atomique, pour l'arrêt immédiat du nucléaire. Son site internet : www.mcca-ain.org . Sa philosophie : auto-organisation pour l'efficacité de l'action contre le lobby nucléaire. Un temps fort : les "Rencontres" nationales des 13-14 août 2016.

Lire la suite...