|

Mot-clé - Mirabeau

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 26 avril 2014

Marche antinucléaire pour la vie, Jour 2 : la Résistance

CAN84_Marche-antinucleaire-2014_2eme-jour_Cadarache_Mirabeau_La-Bastidonne_002.JPGEtape plus légère aujourd’hui après celle d’hier, la plus longue de la Marche. Objectif : quitter le département des Bouches-du-Rhône pour entrer en Vaucluse et rallier le petit village de La Bastidonne. Là, en soirée, après la marche, aura lieu le premier ciné-débat autour du film « RAS».

Lire la suite...

Partagez ! Partage

mardi 16 avril 2013

Marche antinucléaire pour la Vie . Jour 2 : Trois départements en zone sismique

2013-04-16_CAN84_Marche-antinucleaire-pour-la-vie_Pont-Mirabeau_2_150.jpgLe rythme s'est installé peu à peu. Les marcheurs de la vie, les antinucléaires reprennent la route vers d'autres villages. Ils quittent le département des Bouches-du-Rhône pour celui du Vaucluse. Aujourd'hui la distance à parcourir sera moins longue et va permettre de développer de nouvelles rencontres avec la populations et les élus locaux...

Lire la suite...

Partagez ! Partage

dimanche 19 août 2012

"Marche pour la Vie" pour l’arrêt immédiat du nucléaire : c'est parti ! . Jour 1

2012-08-18_CAN84_Marche-pour-la-Vie_Pont-Mirabeau_libre-de-droit_Wolakota.jpgLa Provence, ses cigales, son aioli, sa lavande, ses centrales nucléaires. Au coeur du « triangle de la mort nucléaire » Cadarache-Marcoule-Tricastin, des citoyens de la région provençale auxquels se sont joints des habitants d’autres régions et quelques étrangers, relient depuis ce matin, à pieds, à vélo et en rollers sur près de 200km les 3 sites civils et militaires atomiques qui regroupent près d’une quarantaine d’installations nucléaires diverses dans la région la plus nucléarisée d’Europe, la vallée Rhône-Durance*.

Lire la suite...

Partagez ! Partage