|

Mot-clé - Marche antinucléaire pour la vie

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 1 mai 2014

Marche antinucléaire pour la vie, Jour 7 : 1er mai de lutte en présence de Touareg et 300 personnes rassemblées lors de la Fête antinucléaire à Avignon

CAN84_marche-antinucleaire_Avignon_Fete-antinucleaire_1er-mai_005.JPGLe 1er mai a été pour les marcheurs et marcheuses l'occasion de se manifester avec des Touareg et de rappeler que le colonialisme français ravage toute une région, en exploitant honteusement sa population. Un second temps fort a rassemblé plus de 300 personnes au Parc des Libertés d'Avignon pour une étape de fête antinucléaire.

Lire la suite...

lundi 31 mars 2014

6 départements traversés, 30 étapes, 11 jours de marche pour l’arrêt immédiat du nucléaire

2014-04_Marche-pour-la-vie_Affiche.jpgLa "Marche antinucléaire pour la Vie" qui se déroule cette année du 25 avril au 5 mai traversera 6 départements, fera halte dans plus de 30 villes et villages, et parcourra près de 300km en 11 jours de marche avec 4 rassemblements devant les sites nucléaires au contact des salarié-es. Un objectif : exprimer son refus du nucléaire, argumenter et convaincre de l'impérieuse urgence de l’arrêt immédiat du nucléaire.

Lire la suite...

dimanche 30 mars 2014

Vaillance à Valence pour une journée antinucléaire de réflexion et de combat

2014-03-29_CAN84_Valence_journee-antinucleaire_14.JPGUne nouvelle fois, les antinucléaires de Vaucluse, sont allés essaimer, dans un département limitrophe, le contre-poison de la connaissance et de la conscience face à la propagande effreinée mortifère du lobby nucléaire. A Valence (Drôme) ce 29 mars*, ils se sont retrouvé à près d'une centaine pour envisager un présent dénucléarisé et un avenir de vie et de joie libéré des atteintes sanitaires radioactives... En ligne de mire des prochaines actions : la commémoration de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl et la Marche antinucléaire qui traversera 5 départements de la région du 25 avril au 5 mai prochains.

Lire la suite...

mercredi 24 avril 2013

Marche antinucléaire pour la vie . 10ème Jour : En chansons et malgré les élus

2013-04-24_CAN84_Marche-antinucleaire-pour-la-vie_vers_Pont-St-Esprit_Kennedy_04.jpgAu cœur de la région la plus nucléarisée d’Europe, les marcheur-se-s de la vie progressent en portant leur message sans cesse répété de villes en villages, d’élus en salariés : « à danger immédiat : arrêt immédiat ». La seule position rationnelle, réaliste, humaniste face au crime quotidien nucléaire. Le courant alternatif passe peu à peu…

Lire la suite...

mardi 23 avril 2013

Marche antinucléaire pour la vie . Jour 9 : Au contact des salarié-e-s du nucléaire et encerclement d'Areva

2013-04-23_CAN84_Marche-antinucleaire-pour-la-vie_Marcoule_10.jpg9 jours déjà que les marcheurs de la vie parcourent les villes et villages, organisent des soirées-débats, rencontrent les populations, contactent les élus locaux pour informer et briser le mur du silence. Après le rassemblement devant le site nucléaire de Cadarache (B-d-R) de lundi dernier c’est aujourd’hui le site de Marcoule (Gard) et ses salarié-e-s qui représentent l’objectif anti-omerta et de conscientisation…

Lire la suite...