|

mercredi 5 juin 2019

Valence : le débat public sur les déchets nucléaires - la grande messe nucléariste - perturbé par les antinucléaires

2019-06-04_valence-debat-dechets-nucleaires_0.jpgCe mardi 4 juin 2019 la nucléocratie n'était pas à la fête à Valence (Drôme). Le débat public sur la gestion des déchets nucléaires organisé pour faire valider, par une mascarade de démocratie noyautée, le plan de poursuite du nucléaire et d'enfouissement des déchets radioactifs a été perturbé par les antinucléaires de Vaucluse et de Drôme. Devant la salle et dans la salle, les 150 cadres et directeurs du lobby nucléaire régional qui avaient squatté toutes les places au détriment du public et des citoyens se sont retrouvés pendant plusieurs heures avec, devant leurs yeux, des banderoles exigeants l'arrêt immédiat du nucléaire et fustigeant les projets de démantèlements entrainant un accroissement démentiel des déchets radioactifs.

Lire la suite...

mardi 28 août 2018

Le CAN84 met son grain de sel à l'Université d'été de la France Insoumise

Le CAN84 a rendu une visité inopinée à l'Université d'Eté de la 2018-08-23_France-Insoumise_universite-ete-2018_Marseille_03.jpg"France Insoumise" à Marseille, seule formation politique à avoir organisé une votation sur l'arrêt du nucléaire. Mais difficile de faire entendre la voix de la raison et du bon sens dans un cadre de stratégie politique visant à regrouper les luttes diverses et ne pas trop effaroucher l'électeur. Mais...

Lire la suite...

lundi 6 août 2018

An1 de nouvelles formes de lutte

logo-MCCA.jpgA l'initiative du Mouvement Contre le Crime Atomique se sont déroulées ce week-end des rencontres nationales antinucléaires au parc des libertés sur l'île de la Barthelasse d'Avignon. Venu-es des quatre coins de la France et même de pays riverains les participants comme les contributions transmises, ont préfiguré ce que pourrait être l' "An1 de nouvelles formes de luttes" dans un contexte de répression étatique féroce (Bure, NDDL, Sivens,...).

Lire la suite...

mardi 1 mai 2018

1er mai 2018 : journée de lutte sociale et antinucléaire

2018-05-01_Avignon_1er-Mai_manifestation_02.jpgComme depuis plusieurs années la CAN-SE a appellé ses ami-es à participer sous son mot d'ordre "arrêt immédiat du nucléaire" à la journée internationale de lutte des travailleurs du 1er mai. Ils étaient présent à Avignon au coeur de la région la plus nucléarisée d'Europe, à quelques kilomètres de la centrale atomique délabrée et menaçante du Tricastin.

Lire la suite...

jeudi 9 novembre 2017

FSM-AN 2017 : Vers un réseau européen et mondial antinucléaire pour libérer la planète du crime atomique

3eme_Forum_Social_Mondial_Antinucleaire_2017_Paris.jpgPlusieurs centaines de personnes venues de tous les continents ont participé au 3ème Forum Social Mondial Antinucléaire qui se déroulait à Paris du 2 au 4 novembre dernier. Echanges et débats, réflexions et analyses, sens de l'action pour libérer la planète de la dictature nucléaire ont nourrit la quarantaine d'ateliers thématiques et les trois séances plénières d'une rencontre internationale hors du commun...

Lire la suite...

vendredi 14 juillet 2017

Un 14 juillet de Paix et de désarmement nucléaire à Avignon

2017-07-14_manifestation_Paix_Avignon_MCCA-CAN-SE_CAN84_mouvement-de-la-Paix_03a.jpgLa Coordination antinucléaire du sud-est a participé ce 14 juillet 2017 à Avignon à une Marche pour la paix initiée par le "Mouvement de la Paix" aux côtés de nombreuses autres organisations. Pacifiste, antinucléaire et antimilitariste il s'agissait d'une réponse à la violence institutionnelle guerrière, aux restrictions de nos libertés et à l'invitation du Président des Etats-Unis par E.Macron.

Lire la suite...

samedi 23 juillet 2016

Rencontres nationales de luttes antinucléaires : 13-14 août 2016 en Provence

logo-MCCA.jpgDes "Rencontres nationales antinucléaires" vont se dérouler les 13-14 août 2016 pour définir au niveau inter-régional de nouvelles modalités d'actions contre le crime nucléaire. A l'initiative du Mouvement Contre le Crime Atomique, elles sont ouvertes aux individus comme aux groupes-collectifs et auto-gérées.

Lire la suite...

mercredi 1 juin 2016

le Mouvement (national) Contre le Crime Atomique est né

logo-MCCA.jpgEn gestation depuis plusieurs mois et au terme de plusieurs années de macération (et de tâtonnements), le nouveau regroupement antinucléaire de France vient de naître. Allant à la racine du mal de la destruction atomique militaire et civile, et de sa monstruosité contre le vivant et la planète, il tourne la page de dizaines d'années d'errements et de stratégies politiciennes en oeuvre précédemment dans le mouvement antinucléaire, et en échec. Son nom : Mouvement Contre le Crime Atomique, pour l'arrêt immédiat du nucléaire. Son site internet : www.mcca-ain.org . Sa philosophie : auto-organisation pour l'efficacité de l'action contre le lobby nucléaire. Un temps fort : les "Rencontres" nationales des 13-14 août 2016.

Lire la suite...