|

Mot-clé - Mérindol

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 29 avril 2014

Marche pour l’arrêt immédiat du nucléaire, Jour 5 : rencontre avec un maire, présence d'uniformes avec chiens et accueil de fraternité

Partagez ! Partage

CAN84_marche-antinucleaire-pour-la-vie_Merindol_Cheval-blanc_Cavaillon_011.JPGDéjà 5 jours de marche et déjà près de 100 kilomètres parcourus, 3000 salariés du nucléaires contactés, des centaines d'habitants rencontrés, 3 soirées-débats, un maire qui accueille les antinucléaires pour la vie...

Lire la suite...

Partagez ! Partage

Marche antinucléaire pour la Vie, Jour 4 : Rencontres plurielles, débat de fond. Témoignages en direct de salariés du nucléaire

Partagez ! Partage

CAN84_marche-antinucleaire-pour-la-vie_Villelaure_Cadenet_Lauris_Merindol_017.JPGLa marche pour l’arrêt immédiat du nucléaire chemine aujourd’hui de village provençal en village provençal, de marché local en ferme biologique. Beaucoup de rencontres avec les habitant-es. En soirée, nouvelle projection-débat et discussion animée avec la population locale, les agriculteurs de Mérindol (Vaucluse) et les témoignages en direct d'ancien du site nucléaire de Cadarache.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

mardi 4 juin 2013

Rencontres éco-citoyennes de Mérindol : carton rouge au nucléaire

Partagez ! Partage

2013-06-01_Ecocitoyen_Merindol_CAN84__1_.JPGUne nouvelle fois le Collectif antinucléaire de Vaucluse était présent aux "rencontres écocitoyennes" organisées par l'association Ame à Mérindol (vaucluse). Au programme des deux journées : rencontres, discussions, échanges, nouveaux engagements de citoyen-nes dans la lutte pour l'arrêt immédiat du crime atomique,...

Lire la suite...

Partagez ! Partage

jeudi 18 avril 2013

Marche pour l'arrêt immédiat du nucléaire . Jour 4 : Sous le regard et les écoutes gendarmesques

Partagez ! Partage

2013-04-18_CAN84_Marche-antinucleaire-pour-la-vie_Lauris_drapeau-blanc_150.jpgDéjà près de 60 kilomètres parcourus depuis lundi dernier. A présent s’estompe l’est-Vaucluse et se présente aux mollets aguerris des marcheuses et marcheurs « pour l’arrêt immédiat du nucléaire » la longue plaine vers l’ouest jusqu’à Avignon. Retour sur des propos et paroles de gens ordinaires…

Lire la suite...

Partagez ! Partage

dimanche 16 septembre 2012

Le CAN84 présent aux Rencontres Eco-citoyennes de Mérindol (Vaucluse)

Partagez ! Partage

2012-09-15_Rencontres-Eco-Citoyennes_Merindol_CAN84_10.jpgComme chaque année, le Collectif antinucléaire de Vaucluse était présent aux Rencontres Eco-Citoyennes organisées par l'association APTE dans le village de Mérindol (84) les 15 et 16 septembre 2012. Discussions, échanges, rencontres ont émaillé les temps forts autour du stand du CAN84.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

lundi 20 août 2012

Marche pour l'arrêt immédiat du nucléaire. Jour 3 : un premier maire reçoit les marcheurs !

Partagez ! Partage

2012-08-20_CAN84_Marche-pour-la-Vie_Cheval-Blanc_Mairie-groupe-maire_Chris.jpgLa première étape du " jour le plus long » n'est plus qu'un, déjà, lointain souvenir. Celle d'hier entre Villelaure et Mérindol est imprégnée de la chaleur de l'accueil du soir par la famille Millet de "Bio à la Ferme". La route conduit à présent les marcheurs et marcheuse antinucléaires, passés Cadenet puis Lauris et Mérindol, vers Cheval-Blanc et Cavaillon.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

dimanche 19 août 2012

"Marche pour la Vie" . Jour 2 : de la glace et de la citronnade au mollet !

Partagez ! Partage

2012-08-19_CAN84_Marche-pour-la-Vie_Masque_Wolakota.jpgAprès une première étape dénommée par les marcheurs et marcheuses « le jour le plus long » (près de 26 km à pieds et à vélo) le groupe des antinucléaires pour l’arrêt immédiat du crime s’est élancé sur la route qui les a conduit vers Cadenet puis Lauris et Mérindol en passant par Puget.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

vendredi 10 juin 2011

Actions, rencontres, mobilisations en Vaucluse

Partagez ! Partage

Les citoyens anti-nucléaires de Vaucluse sont "sur la brêche" chaque semaine pour informer la population sur la nécessité impérieuse de mettre un terme définitivement et immédiatement à la destruction atomique civile. En différents endroits du département, l'atmosphère a bien changé à leur égard : des salariés du nucléaires viennent à leur rencontre, des pro-nucléaires d'hier apposent leur signature sur la pétition exigeant l'arrêt des réacteurs de Tricastin, des jeunes et des étudiants s'impliquent dans l'action... le vent tourne pour les criminels de l'atome!

Lire la suite...

Partagez ! Partage