|

samedi 18 septembre 2021

Site nucléaire du Bugey (Ain) une menace pour toute la région : rassemblement dimanche 3 octobre pour la fermeture du site et l'abandon des projets atomiques

2021-09-18_Bugey-Ain_Stop-Bugey.jpgLa centrale nucléaire du Bugey est située à St-Vulbas (01), en bordure du Rhône, en amont  de la métropole lyonnaise et en amont de la Provence. Le centre de Lyon n’est qu’à 30 km, la région avignonnaise et gardoise à quelques centaines de kilomètres. Ses 4 plus vieux  réacteurs  de France  avec Tricastin (Drôme-Vaucluse) et Cruas (Ardèche) (42 et 43 ans) constituent un risque majeur pour une région densément peuplée avec 5 millions d'habitants dans  un rayon de 100 km et 6 grandes villes. Risques nucléaires internes et externes, projets d'implantation de nouvelles installations nucléaires tels des EPR et le stockage des déchets radioactifs de toute la France doivent être abandonnés immédiatement. Une manifestation est programmée pour le 3 octobre prochain à l'appel de la "Coordination Stop Bugey".

Lire la suite...

Partagez ! Partage

dimanche 21 octobre 2012

Le CAN84 manifeste à Lyon lors de la journée nationale de mobilisation contre le nucléaire

2012-10-13_CAN84_Lyon-manifestation_02b.jpgDans le cadre de la journée nationale de mobilisation contre le nucléaire du 13 octobre 2012, le Collectif anti-nucléaire citoyen de Vaucluse (CAN84) est monté à Lyon - "capitale" de la vallée du Rhône - pour porter son exigence de la mise à l'arrêt immédiat des installations nucléaires de la vallée du Rhône ainsi que partout en France et dans le monde.

Lire la suite...

Partagez ! Partage