Mot-clé - Jean Revest

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 14 septembre 2017

Procès d'Areva contre la CAN-SE : jugement mis en délibéré au 11 octobre

2017-09-12_palais-justice-Paris_proces-Areva_contre_CAN-SE_Jean-Revest_01.JPGAu terme de trois heures et demie d'audience, le Tribunal correctionnel de la 17ème chambre de Paris, spécialisée en droit de la presse, a mis en délibéré au 11 octobre le rendu du jugement dans la plainte déposée par Areva contre la Coordination antinucléaire du sud-est. Un rassemblement de soutien à notre ami mis en examen Jean Revest (et au bloguer-relais) s'est tenu devant le palais de justice.

Lire la suite...

vendredi 21 juillet 2017

Procès contre un militant antinucléaire : le 12 septembre à Paris soutenons notre compagnon face à l'ogre Areva

Ils_ne_nous_feront_pas_taire.jpg_-.jpgLe 12 septembre prochain notre compagnon antinucléaire Jean Revest est traîné par Areva devant le tribunal de Paris, coupable aux yeux de l'atomiste d'avoir publié un écrit critiquant le nucléaire. Ni pour saccage ou détérioration mais simplement pour avoir oser penser et s'être exprimé. Le lobby veut faire un exemple pour effrayer tout un chacun et faire taire à tout jamais la moindre critique de l'ordre atomique. Face à cette déclaration de guerre contre la liberté d'expression : venons soutenir notre ami devant les grilles du Palais. Il encourt 1 an d'emprisonnement et 45 000€ de punition. Exigeons la relaxe !

Lire la suite...

mardi 14 février 2012

la "3ème nuit radioactive" : une soirée de dénonciation du crime nucléaire

2012-02-13_RzN_nuit-radioactive.jpgA l'occasion de la "3ème nuit radioactive" organisée par le "Rezo Zero Nucléaire" sur RadioEnghien, scientifiques et militants antinucléaires ont permis de faire la lumière sur le crime sanitaire perpétré au quotidien par les aficionados de la destruction atomique. Aux côtés du prix Nobel et docteur en pédiatrie Helen Caldicott (en direct de Sydney) qui réagissait sur la catastrophe de Fukushima Daiichi et ses conséquences politiques et sanitaires internationales, d'autres intervenant-e-s de la région sud-est se sont exprimés...

Lire la suite...