|

samedi 24 octobre 2020

Orano-Tricastin : deux salariés victimes d'un accident de contamination radioactive

Partagez ! Partage

ouvrier-soudeur.jpgUn grave accident du travail est survenu ce jeudi 22 Octobre 2020 dans l’installation Comurhex-II d'Orano sur le site atomique du Tricastin (Vaucluse-Drôme). Deux salariés « robinetiers » , sous-traités de la société Endel, ont reçu sur l’ensemble du corps une grande quantité de poudre d'hexafluorure UF6 - un composé de l'uranium - alors qu’ils intervenaient sur une tuyauterie. Un des intervenants s'étant coupé, sa plaie a vraisemblablement pu être contaminée. De très sérieuses suspicions de contamination interne des deux salariés existent aussi.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

mardi 25 septembre 2018

Explosion d'un conteneur radioactif militaire à l'usine de Malvesi-Narbonne, trois blessés

Partagez ! Partage

2018-09-19_Areva_Comurhex_Malvesi_Narbonne_Aude_accident.jpgUn accident nucléaire vient de se produire ce 19 septembre sur le site d'Areva-Orano à Malvési (Aude). Après avoir déployé un silence assourdissant, la direction de l'entreprise reconnaît qu'un fût de matière uranifère militaire situé au cœur d'un stock de 221 fûts entreposés-là depuis les années 1980, a explosé. Un autre incident s'était déjà produit quelques semaines plus tôt. La France rayonne, la population s'irradie !

Lire la suite...

Partagez ! Partage

samedi 25 août 2018

ICPE : le gouvernement crache sur le principe de précaution et donne carte blanche aux affairistes et criminels

Partagez ! Partage

30Bq_Solerieux-decharge_4.JPGCasser, casser, casser tout ce qui protège la population et relève du bien commun. Sous couvert de "réforme" et de "simplification" le gouvernement vient de liquider le peu de contraintes règlementant les Installations Classées pour l'Environnement (ICPE) derrière lesquelles se cachent bon nombre d'installations nucléaires. Retour à ce qui se faisait avant la catastrophe nucléaire de Fukushima, avant celle de Tchernobyl, et au premières heures de la création du parc atomique en France des années 70.

Lire la suite...

Partagez ! Partage