.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Georges Besse

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 11 juin 2014

Tricastin : le démantèlement d'Eurodif révèle un trop plein d'uranium, équivalent à une dizaine de sous-marins nucléaires.

2014-06-05_demantelement_Eurodif_Tricastin_Cylindre_duranium_hexafluoride_UF6.jpgAlors que les opérations de démantèlement d'Eurodif/Areva déjà réalisées laissent apparaître des quantités d’Uranium bien supérieures à celles attendues :  la Direction veut arrêter les opérations au 31 décembre 2015 qu’il reste ou non de l’uranium dans les installations. Pourtant Il faudrait un an de plus pour évacuer des installations contaminées par les 100 tonnes d’uranium restantes équivalent au combustible d’une dizaine de sous-marins nucléaires.

Lire la suite...

lundi 5 mai 2014

Marche pour l'arrêt immédiat du nucléaire : dernier jour, rencontre au petit matin avec les salarié(e)s du Tricastin

CAN84_marche-antinucleaire-pour-la-vie_Bollene_Tricastin_012.JPGLa marche antinucléaire de 11 jours arrive au terme de son périple de près de 300km à travers 6 départements du sud de la France. Ce 5 mai marque la dernière rencontre avec les salarié-es du nucléaire devant le site nucléaire du Tricastin (Vaucluse-Drôme). Tout au long de cette aventure humaine et déterminée, plus de 5000 personnes ont pu prendre conscience de la nécessité de l'arrêt immédiat du nucléaire civil et militaire. Bravo aux marcheuses et aux marcheurs de la vie !

Lire la suite...

mercredi 29 février 2012

Incident de matière radioactive à l’usine Eurodif/Areva du Tricastin

2012-02-25_usine_Eurodif_groupe-diffusion.jpgOn ne l'apprend que 20 jours plus tard et ce n'est toujours pas mentionné sur le site officiel de l'Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) : le 9 février 2012 une inspection a révélé un incident lié à l’intégrité des barrières de confinement de la matière radioactive à l’usine d’enrichissement de l’uranium Eurodif du Tricastin. Et quelques jours plus tard une série de défaillances est constatée à la Socatri... Ils jouent avec le feu nucléaire au quotidien!

Lire la suite...

A voir

2014-05-07_CAN84_Viva-la-Francia