|

Mot-clé - France Insoumise

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 1 août 2021

Libertés ! encore 4000 à Avignon pour un troisième samedi de manifestation

2021-07-31_liberte-dictature-vaccinale_pass_palais-papes.jpgPour la troisième fois, une foule toujours diversifiée a envahit les rues d'Avignon ce samedi 31 juillet 2021 aux cris de "Non au pass sanitaire", "Libertés", "Non à l'obligation vaccinale". Aux coudes à coude des personnes inoculées par les produits ARNm et des non piqués, beaucoup de femmes et de soignants, mais aussi des antinucléaires, des gilets jaunes, des anti-facistes, des écologistes, des usagers des médecines douces, des militants de la France Insoumise, des libertaires, des syndicalistes de Sud-Solidaire,... pour ne pas céder un pouce au despotisme macroniste.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

dimanche 22 novembre 2020

Il y a 2 ans le début des Gilets jaunes : manifestation pour les libertés et les droits du peuple ce 21 novembre à Avignon

2020-11-21_GJ84-CAN84_Avignon-manifestation.jpgDu parking des allées de l'Oulle à Avignon près de 300 personnes se sont dirigées en direction du Palais de Justice en passant par les rues du centre ville à l'occasion des 2 ans du début du mouvement des Gilets Jaunes. Les militants antinucléaires étaient présents.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

mardi 7 mai 2019

24-26 mai 2019 : La caravane « Atomik Tour » fait halte pendant 3 jours à Avignon

Atomik-Tour_Avignon_25-27mai_affiche-30x40_72dpi.jpgDepuis plusieurs années, une répression policière et étatique féroce s'abat sur les opposants au projet de poubelle nucléaire (Cigéo) à Bure en Champagne chargée d'accueillir tous les déchets radioactifs de France dont ceux des installations nucléaires de notre région (Tricastin, Cruas, Cadarache, Marcoule). Depuis début janvier 2019 une caravane « Atomik Tour », composée de plusieurs réprimé-es a pris la route et sillonne tout le pays. Elle fait halte en Vaucluse, à Avignon, du 24 au 26 mai prochains.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

mardi 28 août 2018

Le CAN84 met son grain de sel à l'Université d'été de la France Insoumise

Le CAN84 a rendu une visité inopinée à l'Université d'Eté de la 2018-08-23_France-Insoumise_universite-ete-2018_Marseille_03.jpg"France Insoumise" à Marseille, seule formation politique à avoir organisé une votation sur l'arrêt du nucléaire. Mais difficile de faire entendre la voix de la raison et du bon sens dans un cadre de stratégie politique visant à regrouper les luttes diverses et ne pas trop effaroucher l'électeur. Mais...

Lire la suite...

Partagez ! Partage