|

Mot-clé - Etienne Vernaz

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 6 octobre 2013

Déchets Haute Activité - Vie Longue (HA-VL) : on nous ment / Réponse au président du Visiatome de Marcoule, directeur de recherche au CEA, Etienne Vernaz (suite)

accident_nucleaire_montage_3.jpgDans un travail approfondi de recherche et d'investigation pour faire toute la lumière sur les allégations du lobby nucléaire en matière de déchets radioactifs de haute toxicité produits par les installations nucléaires et leur pseudo-maîtrise d'enfouissement par les techno-nucléocrates, M. Gilbert Tallent a déniché de nombreux aveux de manipulations scientifiques et quelques perles à faire froid dans le dos. En un mot : on vous ment ! Les chiffres-clefs, les réponses des organismes officiels, les contradictions techniques et scientifiques.

Lire la suite...

vendredi 7 juin 2013

Lettre ouverte à Monsieur Etienne Vernaz

Dans une "lettre ouverte" au co-fondateur du dysneyland de la destruction atomique ("Visiatome" à Marcoule), un participant avisé s'insurge contre l'attitude de celui-ci lors du débat contradictoire de Tavel (Gard) qui l'opposait au physicien antinucléaire Pierre Péguin.

Lire la suite...

samedi 1 juin 2013

Débat à Tavel (Gard) : mépris et fanatisme des accros de la destruction atomique face à la clarté et à l'humanisme des antinucléaires

2013-05-31_CANSE_Tavel_CAN84_P-Peguin.jpgL'association des "Jardins d'Epicure" organisait le 31 mai dernier en soirée, à Tavel (Gard) à deux pas du site nucléaire de Marcoule, un débat contradictoire "Nucléaire : Mythe et réalité" entre le co-fondateur du "Visiatome" de Marcoule et salarié du CEA, et Pierre Peguin, physicien, de la coordination antinucléaire du sud-est. Face aux propos convenus et désuets du représentant du lobby nucléaire, dignes des années soixante, le représentant des citoyens antinucléaires a démonté la propagande et les mensonges servis et permis de desserrer l'étau effroyable de l'omerta en fournissant d'autres informations en provenance des victimes de la radioactivité et de la destruction atomique et des scientifiques indépendants.

Lire la suite...