|

Mot-clé - Electrabel

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 11 juillet 2015

EDF menace l'Etat Belge si il révèle l'accord secret de la prolongation des réacteurs nucléaires du pays. La CAN-SE publie l'accord secret.

Belgique_Tihange1.jpgLa dictature nucléariste contre les peuples et la démocratie s'étale au grand jour. EDF, co-actionnaire avec GDF-Suez (devenu Engie) du réacteur nucléaire de Thiange 1, exploité par Electrabel, menace la Belgique et les parlementaires si ils divulguent un accord secret passé pour prolonger au-delà de l'admissible la durée de vie du réacteur nucléaire. La France a-t-elle aussi signé de tels accords, secrets ou pas, sur le dos du peuple et du pays ? Que les bouches s'ouvrent ! Nous publions l'accord secret.

Lire la suite...

dimanche 28 octobre 2012

Série d’incidents nucléaires sur les installations de la vallée du Rhône

Tricastin_reacteur_fissure.jpgCa va finir par péter! Une nouvelles série d'incidents a eu lieu ces derniers mois sur le site nucléaire de Tricastin et des fissures découvertes sur les cuves des réacteurs. La vétusté de plus de 30 ans ne fait qu'augmenter encore un peu plus le risque de catastrophe nucléaire qui provoquera la disparition de la Provence.

Lire la suite...