mercredi 15 juillet 2015

La Commission des Finances de l'Assemblée Nationale dresse un bilan catastrophique de Areva. La CAN-SE publie la vidéo des débats internes.

2015-07-08_Assemblee-Nationale_Areva.jpgC'est un amoncellement de gabegie financière, technique, technologique, commerciale, organisationnelle, prospective que la Commission des Finances de l'Assemblée Nationale, réunie le 8 juillet, vient de révéler dans un rapport. Il confirme en tout point qu'il faut mettre un terme immédiat au nucléaire et ne plus s'entêter avec cette industrie mortifère. La Coordination antinucléaire du sud-est met en ligne la vidéo des débats internes à la Commission.

Lire la suite...

jeudi 5 février 2015

Don d'Areva à la ville d'Avignon : il y avait bien des contres-parties. Les pièces à conviction.

500_.jpgIl y avait donc des contre-parties au don de 46 000€ qu'Areva a fait à la municipalité d'Avignon et que les élus PS-UMP-FN-PCF ont approuvé d'une seule voix, en juillet dernier, alors que lors du vote ceux d'EELV se réfugiaient aux WC tandis que ceux du PG s'abstenaient. Le maître-mot de cet accord contre-nature : soumission aux intérêts privés et au lobby. Décryptage de la face cachée de la sainte alliance du lobby nucléaire avec beaucoup (trop) d'élu-es.

Lire la suite...

Dimanche 27 juillet 2014

Avignon : les élus EELV se couchent devant Areva

2014-07-24_Avignon_Conseil-municipal.jpgLes élus EELV d'Avignon viennent de se coucher une nouvelle fois devant le roi nucléaire en entérinant par leur attitude la signature d'une convention de "mécénat" avec Areva. Chef de file de ces environnementalistes opportunistes, Cervantès, l'adjoint au maire qui doit son poste à son ralliement à la liste du PS est allé lors du vote de la délibération... aux WC en compagnie de deux autres élus EELV. Pas un mot contre, pas une déclaration publique pour fustiger l'alignement. Chez eux la lâcheté sent vraiment mauvais. Tous les autres partis du PS au FN en passant par l'UMP et le PC ont voté pour. Seuls 2 élus du FdG se sont abstenus.

Lire la suite...

jeudi 22 août 2013

4 ministres, 2 présidents de groupes au Sénat et à l'Assemblée nationale et le secrétaire national d'EELV interpellés publiquement par le CAN84 : signez le "Pacte pour la Vie"

2013-08-22_EELV_Marseille_CAN84_universite-ete_03.JPGA Marseille (Bouches-du-Rhône) lors des "journées d'été" d'Europe Ecologie et devant 1000 personnes, les antinucléaires du CAN84 interpellent 4 ministres, les présidents des groupes écolos du Sénat et de l'Assemblée nationale et le secrétaire national d'EELV  : signez le "Pacte pour la Vie" pour l'arrêt immédiat et inconditionnel du nucléaire.

Lire la suite...

vendredi 7 décembre 2012

ITER à Cadarache : Le projet pharaonique se dirige vers un fiasco colossal

Iter-Chantier.jpgLe monstre ITER, pas même sorti de terre, est mal en point. Un projet consternant que les promoteurs de l'atome ne maîtrisent absolument pas, d'où une accumulation de retards, de problèmes et de surcoûts. ITER est un gaspillage d’argent public inacceptable. La France se voyait déjà le nombril du monde et sera plutôt le dindon de la farce. Le projet pharaonique se dirige vers un fiasco colossal. Bilan 2006-2012

Lire la suite...

vendredi 30 novembre 2012

Sur radio-osmose : débat contradictoire du CAN84 avec le CEA Marcoule, le vice-président EELV du Conseil Général de Vaucluse

logo_radio-osmose.jpgInvité impromptu de l'émission "A bâtons rompus" sur radio-osmose (Avignon), le CAN84 recentre le débat entre le Vice-Président (Europe-Ecologie) du Conseil Général de Vaucluse et un représentant du lobby nucléaire sur le terrain de la santé et de l'agression sanitaire des installations nucléaires sur la population et les territoires. Une heure et demie de confrontation et de clarification...

Lire la suite...

Dimanche 11 novembre 2012

Futur débat national sur la transition énergétique : la mascarade

Dufflot_Lauvergeon_NKM.jpgLe gouvernement vient de désigner parmi les 5 membres du comité de pilotage du pseudo-futur débat national sur la transition énergétique l’ex-chef du lobby nucléaire et d’Areva, la terrifiante Anne Lauvergeon qui a sévit dans notre département de Vaucluse, et l’ancien administrateur général du Commissariat à l'énergie atomique (CEA) et Président du Conseil de Surveillance d’Areva Pascal Colombani *. Le Collectif antinucléaire de Vaucluse/CAN84 dénonce cette mascarade d’un prétendu débat verrouillé par les criminels de la destruction atomique.

Lire la suite...

Lundi 7 mai 2012

Le Japon ferme en 14 mois à peine son 54ème et dernier réacteur nucléaire !

2011-010-31_Fukushima-Explosion.jpgAlors que les français étaient appelés à guerroyer sur l'échiquier des jeux politiciens pour départager 2 candidats pro-nucléaires, un événement majeur mondial se produisait au Japon : pour la première fois au monde, le samedi 5 mai 2012, un pays mettait à l'arrêt son dernier réacteur nucléaire encore en activité sur 54 installés, soit presque autant qu'en France. Jour de fête et lueur d'espoir dans un contexte de drame humain, sanitaire et écologique... Faudra-t-il que la France connaisse la même terreur pour devenir enfin raisonnable et mettre un terme au fanatisme nucléocratique.

Lire la suite...

Lundi 9 janvier 2012

«Sciento-cratie» ou «Techno-archie» Sommes-nous totalement manipulés par la «technoscience» ?

geranium enrichiPourquoi le climat ?

En document joint à ce billet, (ici : article climat ) une contribution personnelle, sur le mode «vulgarisation», de l’état actuel des connaissances sur les sciences du climat.
Pourquoi ce sujet ? Pourquoi sur un site de coordination de mouvements anti-nucléaires ?
Quelques mauvaises langues pourraient penser que, comme le « nucléaire » a la réputation (d’ailleurs très surfaite) d’être peu émetteur de gaz à effet de serre, mettre en accusation l’origine anthropique des variations climatiques par le CO2 pourrait enlever au nucléaire son seul atout. Et il est vrai que la menace mortelle que fait peser sur nous cette funeste industrie y perdrait son seul, et très mauvais, soutien.
Or, pas de chance pour cet argumentaire fallacieux, les « climato-sceptiques » les plus médiatiques dans notre beau pays, à savoir Courtillot et Allègre, sont des pro-nucléaires quasi viscéraux. Du fait de leur scepticisme, ils prônent, et l’utilisation du nucléaire, et l’utilisation de ressources fossiles au prétexte de développement.

Lire la suite...

Dimanche 10 juillet 2011

Lettre Ouverte du Collectif Antinucléaire 13 aux élu(e)s Europe-Ecologie-Les-Verts

Le 9 juillet 2001, lors d'un rassemblement en Avignon, le Collectif Antinucléaire 13 a remis à Madame Michèle Rivasi, députée européenne, une lettre ouverte, qui a également fait l'objet d'un communiqué de presse : "Depuis le début de la catastrophe de Fukushima, EELV et tous les écologistes s'indignent , dénonçant les conséquences inacceptables de cette tragédie humaine. Toute la mouvance écologiste demande une sortie du nucléaire, EELV en tête ! Le positionnement semble clair...Et pourtant !"

Lire la suite...

mercredi 6 octobre 2010

Iter : Volte face des élus d'Europe Ecologie

Communiqué de Presse de la Coordination Antinucléaire Sud Est, suite aux récentes déclarations des élus d'Europe Ecologie sur le projet Iter: "Mieux vaut tard que jamais!"

Lire la suite...