Julien Syren, ingénieur géologue au laboratoire de la CRIIRAD, apporte réponses et éclairages suite à la diffusion de l'émission "Le Téléphone Sonne" sur France Inter du lundi 16 janvier 2023 ayant pour thème "Crise énergétique : le retour en grâce du nucléaire ?" où plusieurs intervenants nucléaristes ont affirmé des contre-vérités et mensonges sur l'innocuité de la radioactivité et des rejets produits par les réacteurs nucléaires.
Mot-clé - Criirad
jeudi 26 janvier 2023
Fake news de l'émission "Le Téléphone Sonne" (France Inter) du lundi 16 janvier 2023 : rétablissons la vérité
Par Rédaction le jeudi 26 janvier 2023, 10:48 - National
lundi 16 janvier 2023
L'héritage empoisonné d'Orano : au Niger des millions de tonnes de déchets radioactifs non confinés, en Drôme à Solérieux des tonnes de fûts radioactifs dans une décharge sauvage
Par Rédaction le lundi 16 janvier 2023, 12:31 - National
Lorsque l'industrie nucléaire telle Orano (ex-Areva) exploite des mines telle au Niger elle laisse derrière elle une catastrophe écologique et sanitaire dramatique. Lorsque l'industrie nucléaire telle Orano (ex-Areva) exploite des installations telle au Tricastin elle se débarrasse de ses déchets encombrants en pleine nature comme à Solérieux dans la Drôme et impose à l'environnement et aux populations une catastrophe écologique et
sanitaire dramatique. Un héritage empoisonné au nom de la modernité et de la technoscience dominatrice. On continue à laisser faire cette mafia écocidaire ?
jeudi 17 novembre 2016
Alerte sanitaire : « Épidémie » de cancers de la thyroïde. Près de 300 nouveaux cas de différents cancers du sang en Vaucluse.
Par admin le jeudi 17 novembre 2016, 04:15 - National
Des professionnels de santé, chercheurs, associations de victimes,
laboratoire indépendant interpellent publiquement la ministre de la
santé Marisol Touraine sur le négationnisme sanitaire des instances officielles... alors que les cancers liés à la radioactivité se multiplient en France, notamment chez les enfants. Rien qu'en Vaucluse se sont près de 280 à 300 nouveaux cas de différents cancers du sang par an qui sont à présent recensés.
vendredi 17 décembre 2010
La route de l'uranium : les graves contaminations commencent au Niger
Par admin le vendredi 17 décembre 2010, 20:06 - International

Derniers commentaires