Mot-clé - Criirad

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 17 novembre 2016

Alerte sanitaire : « Épidémie » de cancers de la thyroïde. Près de 300 nouveaux cas de différents cancers du sang en Vaucluse.

REA_114146_006Des professionnels de santé, chercheurs, associations de victimes, laboratoire indépendant interpellent publiquement la ministre de la santé Marisol Touraine sur le négationnisme sanitaire des instances officielles... alors que les cancers liés à la radioactivité se multiplient en France, notamment chez les enfants. Rien qu'en Vaucluse se sont près de 280 à 300 nouveaux cas de différents cancers du sang par an qui sont à présent recensés.

Lire la suite...

vendredi 17 décembre 2010

La route de l'uranium : les graves contaminations commencent au Niger

La Criirad vient de révéler, ce 17 décembre 2010, une grave contamination par des déchets liquides contenant de l'uranium et d'autres contaminants, suite à la rupture de digues d’un bassin de décantation. Cette contamination atteint les nappes d'eau souterraine qui alimentent la population locale de la ville nigérienne d'Arlit toute proche... C'est le cycle complet de l'uranium, de son extraction à son stockage ultime qui pose de graves problèmes sanitaires et environnementaux. Notre région est concernée par toutes les étapes de ce cycle. Cela nous amène à rappeler les nuisances induites par  le fonctionnement du parc nucléaire français.

Lire la suite...