Mot-clé - Coordination antinucléaire du sud-est

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 6 octobre 2017

Joie : le prix Nobel de la paix attribué à la "Campagne internationale pour abolir les armes nucléaires (ICAN)"

logo_ICAN.jpgLe prix Nobel de la paix a été attribué, vendredi 6 octobre, à la "Campagne internationale pour abolir les armes nucléaires (ICAN-International Campaign to Abolish Nuclear weapons)" dont est partie-prenante la Coordination antinucléaire du sud-est. Face aux puissances nucléarisées dont la France, la mobilisation citoyennes et d'organisations pacifistes et antinucléaires est ainsi reconnue comme un facteur déterminant de Paix passant par l'interdiction mondiale des armes nucléaires. C'est sous l'impulsion de cette coalition d'organisations non gouvernementales qu'une cinquantaine de pays ont lancé, en juillet dernier à l'ONU, la signature d'un traité bannissant l'arme atomique, rejoint par plus de 122 autres pays.

Lire la suite...

vendredi 5 août 2016

Plainte d'Areva contre la CAN-SE : pas de plaidoirie le 30 août 2016

Ils_ne_nous_feront_pas_taire.jpg_-.jpgLa plainte d'Areva pour bâillonner la liberté d'expression des antinucléaires ne sera finalement pas plaidée à l'audience du 30 août prochain. Nous apprenons que ce jour-là sera fixée une autre date. Quand ? ...

Lire la suite...

Lundi 20 juin 2016

La Marseillaise gronde...

2016-06-18_Fete_La-Marseillaise_Avignon_CAN84_04.jpgLes antinucléaires du Vaucluse étaient présents à la traditionnelle fête du journal "La Marseillaise" qui s'est déroulée au parc des libertés d'Avignon. A l'image du temps menaçant et couvert, dans les allées et devant les stands ça grondait aussi ferme contre les méfaits du pouvoir. L'occasion pour les citoyens engagés contre la terreur atomiste d'annoncer que la plainte d'Areva pour bâillonner leur liberté d'expression arrive au stade du procès, fixé au 30 août prochain à Paris.

Lire la suite...

Lundi 10 août 2015

Plus Bure sera leur chute : plus d'un millier au rassemblement anti-capitaliste et anti-nucléaire

2015-08-07_Camp-International_Bure_10.jpgPrès de 1000 personnes, principalement des jeunes, se sont retrouvées du 1er au 10 août 2015 dans la région de Bure (Meuse) pour un "Camp international de rencontres et d'actions" contre le chaos dominant et pour un autre monde. Là, dans le "pays barrois" en Champagne-Ardennes, retenu par le lobby nucléaire et son gouvernement pour cacher les déchets nucléaires radioactifs mortels produits par l'industrie atomique, il s'est agit de mettre en commun et de croiser les expériences de luttes et de résistances, de réfléchir sur le sens et les stratégies jusque là mises en oeuvre et leurs impacts, de mieux évaluer la nature autoritariste du système et sa criminalisation des personnes en lutte, la surveillance et le flicage permanent par le pouvoir, de dresser des pistes d'autres possibles.  Des militants de la Coordination antinucléaire du sud-est y ont jeté aussi leur grain de sel.

Lire la suite...

Dimanche 14 juin 2015

La Coordination anti-nucléaire du Sud-Est a besoin de vous : Appel à Solidarité

Defendons_la_liberte_d__expression.jpg.jpgMercredi 10 juin dernier à 15h30, l'un des nôtres était convoqué, pour première comparution, au Tribunal de Grande Instance de Paris par Madame Aïda Traoré, vice présidente chargée de l'instruction, qui envisageait sa mise en examen sur plainte d'Areva contre la Coordination antinucléaire du Sud-est.

Lire la suite...

jeudi 2 avril 2015

Vidéos agit-prop

Retrouvez ici des vidéos-reportage d'actions...

Lire la suite...

Dimanche 25 mai 2014

"Prix Fem'energia 2014" : EDF essaie de dévoyer et d'embrigader les femmes au profit du nucléaire

CAN84_femme-antinucleaire.pngEDF ne recule devant rien : depuis quelques temps, son service de communication diffuse un appel aux femmes « passionnées par le nucléaire » (dixit !), et plus scandaleux encore, relayé par la lettre interne de l’Université d’Aix-Marseille. Une fois de plus les écoles et universités sont mises en coupe réglée par les fanatiques de la destruction atomique avec la complicité des directions des établissements. Le mépris en plus.

Lire la suite...

samedi 1 juin 2013

Débat à Tavel (Gard) : mépris et fanatisme des accros de la destruction atomique face à la clarté et à l'humanisme des antinucléaires

2013-05-31_CANSE_Tavel_CAN84_P-Peguin.jpgL'association des "Jardins d'Epicure" organisait le 31 mai dernier en soirée, à Tavel (Gard) à deux pas du site nucléaire de Marcoule, un débat contradictoire "Nucléaire : Mythe et réalité" entre le co-fondateur du "Visiatome" de Marcoule et salarié du CEA, et Pierre Peguin, physicien, de la coordination antinucléaire du sud-est. Face aux propos convenus et désuets du représentant du lobby nucléaire, dignes des années soixante, le représentant des citoyens antinucléaires a démonté la propagande et les mensonges servis et permis de desserrer l'étau effroyable de l'omerta en fournissant d'autres informations en provenance des victimes de la radioactivité et de la destruction atomique et des scientifiques indépendants.

Lire la suite...

mercredi 12 septembre 2012

12 sept 2012, un an après l’accident nucléaire de Centraco (Socodei) à Marcoule, où en sommes-nous ?

2011-09-12_Incident-Marcoule.jpgDans un communiqué de Presse, la Coordination antinucléaire du sud-est entend briser le mur du silence qui entoure la mort de José et les atteintes physiques et psychiques des autres salariés victimes de l'accident nucléaire de la Centraco (Socodei) à Marcoule du 12 septembre 2011.

Lire la suite...