Expérience techniciste hasardeuse à
plus de 20 milliards d'euros - un véritable gouffre financier - et à
une échelle de temps en complet décalage avec les urgences
sanitaires, climatiques et sociales , l'International Thermonuclear Experimental
Reactor ITER est l'illustration de la
mégalomanie et de l'arbitraire des pouvoirs politiques, économiques
et techno-scientistes. Macron, comme ses prédécesseurs, entend
poursuivre cette folie nucléariste implantée en pleine zone
sismique. Fin juillet, en visioconférence, il a soutenu cette opération
internationale délirante.
Mot-clé - Commissariat à l Energie Atomique
vendredi 28 août 2020
ITER : Macron confirme sa soumission au nucléaire
Par Rédaction le vendredi 28 août 2020, 12:40 - Bouches-du-Rhône
jeudi 9 juillet 2020
La Cour des comptes pointe les errements et la gabegie de la filière nucléaire et de ses premiers de cordée
Par Rédaction le jeudi 9 juillet 2020, 20:00 - National
La Cour des comptes, en ce début juillet 2020, livre un rapport sévère et juste de l'échec opérationnel et financier du réacteur atomique EPR toujours en construction à Flamanville (Manche). Tout comme l'inutilité de poursuivre le programme de "grand carénage" des vieux réacteurs nucléaires délabrés. Sont mis en cause le processus, les méthodes, les financements et même les capacités techniques de la filière nucléaire et de EDF. Une dérive orchestrée par les premiers de cordée sortis de l'Ecole militaire Polytechnique et de l'Ecole des Mines formant la technostructure décisionnaire de la politique énergétique et militaire française. Des super-diplômés qui se sont affranchis allègrement de toute responsabilité, de l'intérêt commun, ont plongé copieusement la main dans les finances publiques du pays pour financer leur délires fous. Avec l'aval des représentants officiels de l'Etat sortis de l'ENA et de Sciences Po et en échappant à toute sanction ou poursuite judiciaire réelle. Une caste qui a pris le pouvoir et fait sécession du reste du pays.
jeudi 9 août 2018
Aveu officiel : le retraitement des déchets nucléaires n'existe pas, c'est un leurre produit par l'industrie de l'atome
Par jean le jeudi 9 août 2018, 23:10 - National
Dans un document récent de présentation du « Cycle du combustible » français en 2018 le Haut Comité pour la Transparence et l’Information sur la Sécurité Nucléaire fait un aveu de taille : le retraitement des déchets nucléaires n'existe pas vraiment et les piscines d'entreposage frisent la saturation. Moins de 1% des déchets des centrales atomiques est "recyclé", et en un produit de fission encore plus dangereux et hautement radioactif que l'uranium. La terminologie utilisée par l'industrie nucléaire -notamment Areva-Orano - induit la population en erreur.
mardi 8 mai 2018
La Macronie : va-t-en-guerre nucléariste
Par Jean Revest le mardi 8 mai 2018, 10:39 - National
A quelques heures des célébrations du 8 mai 1945 marquant la fin de la seconde guerre mondiale et la capitulation de l'Allemagne nazie, la ministre macroniste des armées annonce la construction d’un cinquième sous-marin nucléaire d’attaque. L'alignement de la France sur le bellicisme états-unien et les exigences des "va-t-en guerre" galonnés tricolore et du Commissariat à l'Energie Atomique sont une menace pour les peuples et la planète.
dimanche 18 mars 2018
Macron le va-t-en guerre aligné sur les USA
Par admin le dimanche 18 mars 2018, 11:50 - National
Aux ordres du lobby militariste nucléaire et de la stratégie d'affrontement international, le "young leader de la French-American Fundation" Macron va engloutir 25 milliards d'euros en quatre ans, 37 milliards en sept ans, pour renouveler les deux composantes de l'arsenal nucléaire naval et aérien français. Un exploit en pleine austérité budgétaire ! Et un danger incommensurable pour les peuples et la planète.
dimanche 28 février 2016
La récente tournée électoraliste de F.Hollande exaspère les victimes des essais atomiques en Polynésie qui dénoncent aussi la répression dont ils ont été victimes
Par admin le dimanche 28 février 2016, 23:50 - National
Entre 1966 et 1996, la France a perpétré 193 essais nucléaires - dont 46
atmosphériques - sur les atolls de Mururoa et Fangataufa, territoires
français de Polynésie, ce large groupement d'îles situées dans l'est et
le sud de l'Océan Pacifique. Malformations, cancers et mortalité
infantile gonfle à vue d'oeil. Quatre fois supérieure à la moyenne de
la métropole. Les conséquences désastreuses sur la santé et la vie des
habitants et des militaires enrôlés à l'époque se font sentir implacablement. La récente tournée électoraliste de F.Hollande exaspère les victimes et renforce leur combat contre l'omerta et le crime atomique.
mercredi 4 février 2015
Areva et le CEA sanctionnés par l'ASN pour incapacité à faire face à un accident nucléaire
Par admin le mercredi 4 février 2015, 16:36 - National
L'ASN vient de sanctionner le dilettantisme d'Areva et du Commissariat à
l'énergie atomique (CEA) pour une sécurisation insuffisante de leurs
installations nucléaires et de leur gestion en cas d'accident nucléaire. De nouvelles prescriptions impératives concernant le "noyau dur"
frappent les deux structures atomistes qui avaient décidé de ne pas tenir compte de la totalité des recommandations "post-Fukushima". Le manège des "gros yeux" continu entre les tenants de la destruction atomique alors que tous savent qu'il est impossible de sécuriser totalement le nucléaire. Dormez en paix braves gens...
Derniers commentaires