.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Collectif Antinucléaire 84

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 11 mars 2017

Catastrophe atomique de Fukushima : Avignon n'oublie pas

2017-03-11_Fukushima-Avignon_CAN84_01.jpg11 mars 2011-11 mars 2017 : Six ans après le quadruple accident nucléaire de Fukushima-Daïchi, la catastrophe atomique est toujours en cours et poursuit ses ravages sanitaires et environnementaux. Le CAN84 a mené auprès de la population à Avignon une action contre l'oubli et l'omerta et a organisé une commémoration en hommage aux victimes du nucléaire nippon et aux victimes du nucléaire français. Contre le retour forcé des populations en zone contaminée, contre les Jeux Olympiques de Tokyo de 2020, pour l'arrêt immédiat du nucléaire en France

Lire la suite...

dimanche 25 mai 2014

"Prix Fem'energia 2014" : EDF essaie de dévoyer et d'embrigader les femmes au profit du nucléaire

CAN84_femme-antinucleaire.pngEDF ne recule devant rien : depuis quelques temps, son service de communication diffuse un appel aux femmes « passionnées par le nucléaire » (dixit !), et plus scandaleux encore, relayé par la lettre interne de l’Université d’Aix-Marseille. Une fois de plus les écoles et universités sont mises en coupe réglée par les fanatiques de la destruction atomique avec la complicité des directions des établissements. Le mépris en plus.

Lire la suite...

jeudi 19 juillet 2012

Tokyo: 170 000 Japonais disent non au nucléaire

2012-07-16_Japon-Tokyo_milliers-manifestants-antinucleaires.jpgEn ce 16 juillet 2012 au matin plus de 170 000 tokyoites ont, par petits groupes hérissés de grandes banderoles verticales recouvertes de slogans, convergé vers le parc familial de Yoyogi du quartier de Shibuya à Tokyo pour exiger l'arrêt du nucléaire et exiger du gouvernement et des élus qu'ils refusent le redémarrage des réacteurs et centrales nucléaires.

Lire la suite...

mercredi 8 juin 2011

11 juin : associations, collectifs, citoyens se mobilisent pour l'arrêt immédiat, inconditionnel et définitif du nucléaire

Ce 11 juin 2011, trois mois après le début de la terrible catastrophe de Fukushima, les antinucléaires pour l'arrêt immédiat de cette industrie mortifère se mobilisent partout en France, en rassemblements citoyens et en solidarité avec les victimes et la lutte des antinucléaires japonais.

Tchernobyl, Fukushima, à qui le tour ?

Lire la suite...