|

Mot-clé - Champagne

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 18 juillet 2016

Déchets nucléaires : 400 résistants à Bure contre la merde radioactive. Répression et tabassage par les milices de l'Andra

2016-07-16_Bure_Andra_antinucleaires_CRS_grenades.jpgLes politiciens veulent faire plaisirs à leurs maîtres. Le lobby nucléaire jouant avec le feu atomique depuis plus de 60 ans n'a jamais trouvé de solution (Il n'en existe pas) aux déchets radioactifs qu'il produit à longueur de journée. Sa volonté : les refourguer aux générations futures et les enfouir sous terre. Dans un premier temps à Bure (en Champagne). Les paysans, habitants et antinucléaires du coin ne l'entendent pas de cette oreille. Ils occupent le bois où doit démarrer le chantier monstrueux. Les CRS et la milice casquée privée de l'Andra attaquent sauvagement les résistants au projet fou.

Lire la suite...

lundi 25 août 2014

Rencontre nationale pour l'arrêt immédiat du nucléaire : le vent de l'espoir et de la combativité souffle sur l'hexagone

On_tue.jpg.jpgComment agir encore plus efficacement pour l’arrêt immédiat du nucléaire et mettre un terme au crime sanitaire en cours ? Telle a été la question placée au centre des attentes et objectifs des militants antinucléaires venus des quatre coins de la France et de pays limitrophes. Rencontre nationale d'action en Avignon pour ces militants de la vie qui ne se résignent pas à l'inacceptable et à la banalisation de la contamination radioactive des territoires et du vivant. A atteinte et danger immédiat : arrêt immédiat. La lutte s'organise encore plus et mieux.

Lire la suite...

jeudi 4 juillet 2013

Contre la poubelle nucléaire de Bure (et d'ailleurs)

2013-07-01_Bure_CAN84_dechets-nucleaire_arreter-la-production_Bure-haleur_01.jpgDes citoyens de la région de Bure dans la Meuse (là où le pouvoir et le lobby veulent imposer l'enfouissement des déchets nucléaires de toute la France sur leur territoire pour des millions d'années) étaient venus soutenir en Provence la" Marche antinucléaire pour la Vie" organisée par le CAN84 au mois d'avril. Aujourd'hui, depuis le 1er juillet, des antinucléaires de Vaucluse participent à l'initiative des antinucléaires de Champagne : une marche au long des canaux, de la Marne à la Saône, qui s'achèvera le 7 juillet... pour dire "pas de poubelle nucléaire ni ici ni ailleurs",  "le nucléaire on n'en veut pas, on n'en veut plus"

Lire la suite...