|

lundi 1 mars 2021

Après avoir contaminé le Niger, le Kazakhstan, la Mongolie, le Canada et la France : Orano-Areva veut pourrir le Groenland

2021-02-28_Groeland_80pourcent-de-calotte-glaciaire.jpgOrano-Areva se frotte les mains car le nucléariste vient de décrocher de la part du gouvernement du Groenland deux permis d’exploration minière pour des gisements d’uranium. Plus de 3.500 kilomètres carrés vont ainsi être livrés aux appétits financiers et à la destruction écologique. 141 associations environnementales viennent d'interpeller  le gouvernement danois pour qu'il décrète un moratoire sur les activités minières au Groenland et qu'il protège cette île à l’écosystème fragile. Un autre site du sud du Groenland, Kujataa, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, est également menacé.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

mercredi 25 décembre 2019

La chimère des petits réacteurs modulaires nucléaires

Le nucléaire artificiel c'est cher, très cher, et dangereux, très dangereux, toxique et très toxique pour des millions d'années. La  nucléocratie internationale tente désespérément de sauver son vieux monde mortifère dont plus personne sur la planète ne veut hormis quelques politiciens passéistes et à l'idéologie surannée. Leur nouveau cheval de bataille : de petits réacteurs atomiques qu'ils pourraient disséminer au quatre coin de la planète. Exemple au Canada.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

mardi 30 juillet 2019

Déchets radioactifs à Chalk-River, au Canada : la résistance s'amplifie aussi

2019-07-25_bateaux-chalk-river-manifestation_2.pngLa nucléocratie internationale, dans le droit fil du lobby mondial de l'AIEA, a dans chaque pays nucléarisé une capacité à pipeauter la population et manipuler les gouvernants. On retrouve ainsi en France ou au Canada/Québec les mêmes types de faux arguments pour renforcer l'écran de fumée derrière lequel les fanatiques de l'industrie nucléaire dissimulent leur pouvoir exorbitant et leurs mauvais coups. Cette caste qui tient entre ses mains les rênes de la destinée mondiale  est une tambouille de mépris pour le commun des mortels, d'arrogance et de despotisme, d'entre-soi et de connivences, de pratiques  antidémocratiques et autoritaires, de soudoiement des esprits et d'affidé-es tenu-es à la gorge par de petits avantages honteux. Au Canada, y compris au Québec, la Résistance à cette maffia s'organise et lutte  comme en France à Bure et ailleurs...

Lire la suite...

Partagez ! Partage

dimanche 29 juillet 2018

Vampirisme : après avoir tout bousillé les pro-nucléaires s'en prennent maintenant aux océans

2018-07-29_Uranium_vague.jpgIls trépignent d'impatience. Quel partie de notre petite Terre pourrait encore bien être détruite, exploitée, mutilée, contaminée ? Face au tarissement des ressources terrestres d'uranium, des scientifiques états-uniens lorgnent à présent vers les mers et océans pour exploiter quelques grammes de métal radioactif. Leur fanatisme le dispute à l'inacceptable.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

lundi 21 novembre 2016

Les peuples autochtones du Canada se soulèvent contre le colonialisme et Areva

2016-11-20_Saskatchewan.gifDe la confédération iroquoise aux conseils de territoires de chasse innus en passant par les districts Mi'kMaqs, des formes de la "souveraineté autochtone" ont su se maintenir malgré les assauts répétés de la violence coloniale. Cette Résistance contre la politique des États coloniaux révèle le vol légalisé des terres par les compagnies minières dont Areva.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

lundi 24 septembre 2012

Le Québec confirme la fin du nucléaire

2012-09-17_Canada_Quebec_centrale-nucleaire_Gentilly2_NO.jpgLe nouveau gouvernement québécois a, dès le lendemain de sa prise de fonction ce mercredi 12 septembre 2012, annoncé la fermeture de l'unique centrale nucléaire de la province. Encore un pays qui renonce à la destruction atomique et se tourne vers l'avenir.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

vendredi 15 juin 2012

Halte au pillage du Québec: Areva dehors !

2012-06-14_Quebec_attrape-reve_arton78-91aba.jpgIls sont Innus, ils sont Cris, ils sont Lakotas, ils luttent pour défendre notre mère la terre contre les serviteurs de l’abomination, ceux qui l’étripent pour lui voler son uranium, ses gaz, ses bitumes, son or ... Ils nous appellent au vrai combat, celui qui oppose depuis toujours ceux qui appartiennent à la terre à ceux qui criminellement prétendent la posséder ... Face à la prédation ils et elles se sont regroupé-e-s en associations "Minganie sans uranium" et "Sept îles sans uranium". Ils seront à Paris le 23 juin 2012, ils en appellent à notre soutien.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

mardi 29 novembre 2011

Québec : le nucléaire bat d l'aile

2011-11-29_Quebec_nucleaire_Gentilly2.jpgL'avenir de la centrale nucléaire de Gentilly-2 et des 800 emplois qui s'y rattachent semble de plus en plus incertain. Les coût éventuels de réfection et de mise aux nouvelles nomes de la centrale explosent, à l'image du tristement célèbre projet français d'EPR et de ce qui se passe partout dans le monde. L'exploitant Hydro-Québec qui devait fournir une évaluation des dépenses pour la réfection de cette centrale nucléaire repousse de mois en mois son rendu de copie. Fin de la rentabilité et coûts de production de l'électricité irrationnels. Le nucléaire français est sur la même ligne inéluctable.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

vendredi 9 septembre 2011

Le Mohawk Traditional Council (MTC), peuple autochtone du Canada, s'adresse aux Provençaux et habitants du sud-est

Canadien d'origine japonaise et celtique intégré au « Mohawk Traditional Council » (MTC), peuple autochtone du Canada, Stone Iwaasa (porte-parole) adresse, via la Coordination anti-nucléaire du sud-est,  un message par delà les mers à la population du sud-est et de Provence. Sa connexion avec le Japon - très respectée tant par les « Mohawks » que par les Japonais- donne à  ses propositions de partages de données, informations et actions une valeur appréciable dans la lutte anti-nucléaire de chaque peuple. Les problèmes qu'ils rencontrent face au nucléaire sont nos problèmes, nos problèmes dans le sud-est sont aussi leurs problèmes. L'ennemi est le même, les luttes similaires, l'objectif d'un arrêt immédiat du nucléaire identique.

Lire la suite...

Partagez ! Partage