.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 26 mars 2014

UMP-PS-FN : le CAN84 met en accusation les candidats pro-nucléaires

2014-03-26_CAN84_municipales_vaucluse_avignon_01.JPGIls se battent comme des chiens pour emporter le morceaux du deuxième tour des élections municipales. Mais derrière cette lutte féroce, un accord parfait existe : maintenir le nucléaire et ses méfaits sur la santé et la vie. Et surtout masquer leur alignement sur les intérêts étriqués et mortifères du lobby nucléaire. C'est ce qu'une nouvelle fois le CAN84 est venu dénoncer devant l'hôtel de ville d'Avignon à la veille de l'échéance électorale.

Lire la suite...

mercredi 19 mars 2014

Municipales et Nucléaire : Carton rouge pour les candidats de Vaucluse... sauf une liste (Démocratie Directe à Carpentras)

2014-03-19_CAN84_Elections-municipales_candidats-pronucleaires_0.JPG98% des listes candidates aux municipales en Vaucluse déclarent leur incompétence et leur inaptitude à prendre en compte les méfaits du nucléaire dans la région la plus nucléarisée d’Europe. Le CAN84 leur avait soumis 9 questions et proposé 6 engagements. Seulement 5 listes y ont répondus, et encore, pas en totalité !Une fuite en avant qui rend caduque leurs beaux programmes. Seule une liste (Démocratie Directe) se positionne pour l'arrêt immédiat du nucléaire.

Lire la suite...

mardi 11 mars 2014

11 mars 2011 - 11 mars 2014 . Fukushima sur Rhône : Fermons les sites nucléaires de la vallée Rhône-Durance

2014-03-11_CAN84-Avignon-Commemo-Fukushima_01a.JPGMardi 11 mars 2014 à 18h devant l'Hôtel de ville d'Avignon, à l'Appel du Collectif citoyen antinucléaire de Vaucluse - CAN84, s'est déroulé un rassemblement commémorant le début de la catastrophe nucléaire pérenne de Fukushima :  en solidarité avec les victimes - enfants, femmes, salarié-es - des criminels de la destruction atomique et pour la fermeture immédiate des installations nucléaires civiles et militaires de France.

Lire la suite...

samedi 21 décembre 2013

Sauvons le Père Noël et nos territoires

2013-12-21_CAN84_Noel_Avignon_Hotel-de-ville__1_.JPGA la veille des fêtes et de Noël, les militants du Collectif antinucléaire de Vaucluse (CAN84) ont investi la place de l'Horloge à Avignon pour dénoncer l'assassinat des populations et territoires perpétré par les entreprises du nucléaire. Dénonciation aussi des déchets nucléaires produits chaque jour par l'industrie de la destruction atomique. Accueil chaleureux et nombreux soutiens et témoignages d'approbation ont ponctué l'action...

Lire la suite...

dimanche 13 octobre 2013

Avignon : Un Tag tout neuf sur les murs du parking des Italiens

2013-10-13_CAN84_Avignon_Tag_parking-italiens_mur_flaque.jpgPendant que certains vont à la chasse et d'autres parcourent les grandes surfaces où regardent la télé-conditionnement à la recherche d'un  hypothétique bonheur, d'autres habitants de la planète Terre endossent la tenue de peintre pour diffuser un peu plus de conscience et briser la chape de plomb, le mur du silence imposé par le lobby nucléaire. Ils ont de 20 à 65 ans et dimanche dernier ils ont ajouté leur touche militante sur le mur des tags du parking des Italiens d'Avignon. Désormais le regard des automobilistes qui emprunteront la route d'Avignon à Carpentras rencontrera une nouvelle figure de style : Arrêt immédiat du nucléaire.

Lire la suite...

dimanche 16 juin 2013

Le CAN84 présent à la fête du journal "La Marseillaise" (Avignon)

2013-06-15_Fete_La-Marseillaise_Vaucluse_CAN84_stand_arret-immediat-du-nucleaire_drapeau-triangle.jpgAller à la rencontre de tous et toutes pour expliquer pourquoi il faut arrêter immédiatement le nucléaire et mobiliser contre ce crime : tel est la ligne d'action permanente du Collectif antinucléaire de Vaucluse. Aussi, ce samedi 15 juin 2013, les citoyen-nes antinucléaires du collectif, ont dressé leur stand à l'entrée du "Parc des Libertés" à l'occasion de la fête annuelle du journal "La Marseillaise". Rencontres et discussions avec des syndicalistes, des travailleurs du nucléaire, des "pro", des élus, des aspirants à des charges électives, des responsables politiques divers et des associatifs,..

Lire la suite...

dimanche 21 avril 2013

Marche antinucléaire pour la vie . Jour 7 : Débats, gratiféria et musique

2013-04-21_CAN84_Marche-antinucleaire-pour-la-vie_Avignon_Fete_nucleaire-danger_05.jpgAujourd’hui la vie fait pleinement irruption dans la lutte. Journée de rassemblement festif au Parc des Libertés d’Avignon. Au menu : musique avec des musiciens venus de la ville-poubelle nucléaire de Bure en Champagne, rencontre-débat, animations, projections de vidéos sur les liquidateurs de Tchernobyl et les populations de Fukushima, sur les mensonges des gouvernements en matière de nucléaire,… Nouveau temps, nouvelles rencontres, nouvelles énergies.

Lire la suite...

samedi 20 avril 2013

Marche antinucléaire pour la vie . Jour 6 : Occupation de la rue et de l'espace public

2013-04-20_CAN84_Marche-antinucleaire-pour-la-vie_Avignon_gare_03.jpgChute du thermomètre, nuit quasi glaciale, mistral à 90km/h. La marche pour l’arrêt immédiat du nucléaire redémarrage de Cavaillon en direction d’Avignon avec de nouvelles personnes. Froid et pluie n’entament pas la détermination des marcheurs-es de la vie…

Lire la suite...

vendredi 12 avril 2013

Marche antinucléaire avril 2013 : j'y serai !

CAN84_Marche-antinucleaire_2013_Andiamo.jpg.jpgPourquoi cette marche ? comment y participer ? comment se préparer ? quel est le parcours et aussi les étapes ? comment faire pour venir ? je dors où ? est-ce qu'il est prévu quelque chose pour les repas ?  quand ont lieu les rassemblements devant les sites nucléaire ? la fête antinucléaire : c'est quand, où et quel est le programme ? les rencontres avec la population et les salariés du nucléaire c'est quand ? le 26 avril est la commémoration de la catastrophe de Tchernobyl, qu'est-ce qui est prévu ?...

Lire la suite...

lundi 11 mars 2013

11 mars 2011 – 11 mars 2013 : Recueillement et Solidarité avec le peuple japonais victime du crime nucléaire

2013-03-11_Commemoration_Fukushima_catastrophe-nucleaire_CAN84_Avignon_05.JPGDepuis 770 jours les installations nucléaires japonaises en perdition relâchent leur radioactivité mortelle dans l’atmosphère et dans les eaux, chassant la population de ses territoires de vie, contaminant la chaîne alimentaire, jetant dans la maladie et la mort des dizaines de milliers d'enfants, de femmes, d'hommes. Lundi 11 mars, devant l'hôtel de ville et le monument aux morts d'Avignon, des citoyen-nes ont témoigné de leur solidarité avec les victimes et manifesté leur volonté de rentrer en résistance face au lobby de la destruction atomique.

Lire la suite...

dimanche 3 mars 2013

Marche antinucléaire d'avril 2013 : ça se prépare

2013-03-03_CAN84_Avignon_prepa-Marche-antinucleaire_musique_Bure-Halleur-04.JPGPour la deuxième année consécutive et dans la poursuite des actions pour briser le mur de l'omerta du lobby nucléaire, les citoyens sont appelés à prendre leur place dans la "Marche antinucléaire pour la vie, pour l'arrêt immédiat du nucléaire" qui aura lieu du 15 au 26 avril prochain. Une telle initiative militante se prépare et s'organise avec les moyens du bord, ceux des simples gens face aux milliards déversés depuis 50 ans par les nucléocrates sur les médias, les collectivités locales, les élus et leurs obligés. Dimanche 3 mars c'était Avignon...

Lire la suite...

mercredi 27 février 2013

Du 15 au 26 avril 2013 au coeur de la région la plus nucléarisée d'Europe : Marche antinucléaire pour la vie et l'arrêt immédiat/inconditionnel/définitif du nucléaire

2013-04-15_affichette_CAN84_Marche-pour-la-vie_Francais___72dpi.jpgContre la destruction atomique civile et militaire et pour l'arrêt immédiat et inconditionnel du nucléaire la population est appelée à participer à la "Marche antinucléaire pour la vie" (ou venir la soutenir) pendant les vacances scolaires d'avril 2013. Des Alpes de Haute Provence (Manosque, lieu d'un séisme en septembre 2012) au Gard (site nucléaire de Marcoule) en passant par les Bouches-du-Rhône (Centre nucléaire de Cadarache) et le Vaucluse (site nucléaire de Tricastin) cet événement sera l'occasion de manifester au lobby nucléaire et aux gouvernement et élus régionaux pro-nucléaires le refus de servir plus longtemps de cobaye aux fanatiques scientistes criminels. Un rassemblement clôturera au Tricastin cette marche le jour même de la commémoration de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl du 26 avril 1986.

Lire la suite...

mercredi 20 février 2013

11 mars 2011 – 11 mars 2013 : Fukushima - Rassemblement contre le crime nucléaire.

2011-010-31_japan-radiation-fukushima-nuclear-nukes-photo-001.jpgLe 11 mars 2011 plusieurs réacteurs de la centrale nucléaire japonaise de Fukushima-Daïchi explosaient sous les coups d'un tremblement de terre suivit d'une raz-de-marée. Depuis, des centaines de milliers d'habitants ont été expulsés de chez eux, des dizaines de milliers ont perdu leur travail, des milliers d'enfants doivent porter autour du cou des appareils de mesures de doses de radioactivité subites, plus du tiers d'entre-eux est atteint de nodules à la thyroïde. Les citoyen-nes sont appelés à se rassembler dans les préfectures départementales en signe de solidarité avec les victimes et pour l'arrêt immédiat du nucléaire, ici, partout et maintenant.

Lire la suite...

samedi 22 décembre 2012

Vigie antinucléaire devant l'Hôtel de Ville d'Avignon

P_2012-12-22_Vigie-Antinucleaire_Avignon_CAN84_08.jpgAprès leur action de vendredi dernier au Conseil Général, les antinucléaires de Vaucluse assurent depuis ce samedi 22 décembre 2012 et jusqu'au jour de Noël une "Vigie antinucléaire" devant l'Hôtel de Ville d'Avignon. Il s'agit de dénoncer la gangrène des institutions publiques par le lobby nucléaire et informer la population, devant la traditionnelle crèche provençale, des méfaits sanitaires de la radioactivité.

Lire la suite...

mercredi 22 août 2012

Marche pour l'arrêt immédiat du nucléaire. Jour 4 : le soutien de la population

2012-08-22_CAN84_Marche-pour-la-vie_Caumont-le tunisein-et-lautrichienne_Wolakota.JPGC'est une de ces journées intermédiaires au cours de laquelle des connivences internes au groupe se structurent, les modalités de démarches vers la population s'améliorent, les propos argumentaires s'affinent et où la dynamique et la détermination font éclore leur premier bourgeons. Les marcheurs et marcheuses de la Vie sont applaudis et soutenus par la population...

Lire la suite...

mercredi 2 mai 2012

1er mai antinucléaire à Avignon

2012-05-01_CAN84_Avignon_manifestation-syndicales_008.jpgPour la deuxième année consécutive, les citoyens et citoyennes pour l'Arrêt immédiat et inconditionnel du crime nucléaire, se sont retrouvé-e-s aux côtés des travailleurs et travailleuses, lors du défilé du 1er mai à Avignon, autour d'une banderole de plus de 30 mètres de long. A l'unisson du slogan clamé par les manifestants tout au long du défilé, les antinucléaires avec le CAN84 affirment "on ne lâche rien"!

Lire la suite...

jeudi 26 avril 2012

1986-2012 : Hommage au million de victimes de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl

2012-04-26_Tchernobyl_Avignon_CAN84_7233.jpgJeudi 26 avril 2012 à 11 heures devant la mairie d’Avignon, à l'appel du Collectif antinucléaire de Vaucluse/CAN84, un hommage au million de victimes de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl a été rendu 26 ans après le crime. Après les catastrophes nucléaires états-unienne, russe et japonaise, la France sera - de l'aveu même de l'Autorité de Sureté Nucléaire- inéluctablement le futur pays touché... à moins de mettre immédiatement à l'arrêt les réacteurs.

Lire la suite...

vendredi 23 mars 2012

Elections : "Opération Vérité" des antinucléaires lors des meeting et rassemblements

2012-03-22_Mairie_Avignon_Front-de-Gauche_04.JPGAprès son intervention à la réunion organisée par le RSN-EELV de la semaine passée, le Collectif antinucléaire de Vaucluse a mené une nouvelle "opération vérité" ce jeudi 22 mars 2012 à l'entrée de la réunion publique organisée par le "Front de Gauche" à Avignon.

Lire la suite...

samedi 10 mars 2012

Fuskushima : rassemblement devant la mairie d'Avignon aux cris de "Arrêt immédiat du crime nucléaire"

2012-03-09_CAN84-Fukushima_MairieAvignon_01.JPGA 48 heures du sinistre anniversaire du début de la catastrophe nucléaire de Fukushima, les militants du Collectif antinucléaire de Vaucluse (CAN84) se sont rassemblés devant la mairie d'Avignon comme ils l'avaient fait voici un an le 11 mars 2011 pour manifester leur solidarité avec le peuple japonais. Alors que dans la salle du Conseil municipal les tenants du maintien pour 20 ans ou plus du nucléaire développaient un discours de renoncement et de greenwahing le CAN84 faisait entendre son exigence de l'Arrêt immédiat, inconditionnel et définitif du nucléaire.

Lire la suite...

lundi 16 janvier 2012

Avignon : Nouvelle action de contournement de l'Omerta nucléaire

2012-01-15_Avignon-mon-amour_Fukushima_Chris_02.jpgA l'initiative de "Avignon Mon Amour" (appellation en référence au film "Hiroshima mon Amour" de Alain Resnais) dont le Collectif antinucléaire CAN84 est partie prenante, les militants ont mené une nouvelle action d'information et de contournement de l'Omerta imposée par le lobby nucléaire. Durant 2 jours se sont déroulés : film, débat, visio-conférence avec le Japon et, bien-entendu action de terrain dont... un bureau d'embauche de volontaires-liquidateurs pour intervenir après la catastrophe nucléaire inévitable dans notre pays.

Lire la suite...

- page 1 de 2

A voir

2013-06-18_CAN84_Prochainement