Pour trois jours seulement, à la veille des vacances estivales, le gouvernement va faire débattre et voter par l'Assemblée Nationale la "loi énergie climat". Elle recule de 10 ans l'échéance de réduction de la part du nucléaire dans la production électrique du pays. Sous la houlette du banquier Macron, et après les reculades des gouvernements sous Hollande, l'ancien lobbyiste d'Areva devenu 1er ministre, Edouard Philippe, offre à la nucléocratie ce qu'elle exige depuis 60 ans : poursuivre sa mainmise sur le pays et continuer sa fuite en avant mortifère. Arrêtons le bras des criminels !
Mot-clé - Assemblée Nationale
mercredi 26 juin 2019
La "loi énergie climat" c'est augmenter la menace nucléaire en France. Interpellez vos député-es !
Par Rédaction le mercredi 26 juin 2019, 10:42
vendredi 6 juillet 2018
Rapport de la Commission d'Enquête Parlementaire sur la sûreté et la sécurité nucléaire : pipeautage, cartes biaisées et incohérences afin de maintenir l'Ordre atomique
Par Rédaction le vendredi 6 juillet 2018, 22:15 - National
La montagne accouche d'une souris, mieux elle entérine la poursuite du
nucléaire et permet aux élu-es de se donner bonne conscience. Sur le dos
de la santé et de la vie de la population, en entérinant la
contamination durable de la planète et la production de déchets mortels
refilés aux générations futures. La « Commission », composée à 90% de
macronistes et d'élu-es liés au nucléaire, réinvente les Shadock. Voici
une analyse-critique du « rapport de la Commission d'Enquête
Parlementaire ».
dimanche 18 mars 2018
Macron le va-t-en guerre aligné sur les USA
Par admin le dimanche 18 mars 2018, 11:50 - National
Aux ordres du lobby militariste nucléaire et de la stratégie d'affrontement international, le "young leader de la French-American Fundation" Macron va engloutir 25 milliards d'euros en quatre ans, 37 milliards en sept ans, pour renouveler les deux composantes de l'arsenal nucléaire naval et aérien français. Un exploit en pleine austérité budgétaire ! Et un danger incommensurable pour les peuples et la planète.
mardi 5 décembre 2017
Terrifiants aveux du Président de l'ASN devant l'Assemblée Nationale et l'OPECST
Par Jean Revest le mardi 5 décembre 2017, 11:30 - National
Pierre-Frank Chevet, Président de l'Autorité de Sureté Nucléaire (France), a été auditionné en novembre par la Commission Energie et Développement Durable de l'Assemblée Nationale. Très mal à l'aise et voulant à tout prix sauver le nucléaire il a cependant dressé au fil de ses propos un état des lieux catastrophique et menaçant. Rien n'est maîtrisé, les accidents se multiplient, les personnels dépriment et se réduisent comme peau de chagrin, les compétences professionnelles ne sont pas au niveau, les installations sont obsolètes et fuyardes, la réglementation n'est pas respectée, la sécurité n'est pas assurée, ça bricole à tous les niveaux,... un florilège d'aveux qui fait froid dans le dos.
mercredi 15 juillet 2015
La Commission des Finances de l'Assemblée Nationale dresse un bilan catastrophique de Areva. La CAN-SE publie la vidéo des débats internes.
Par admin le mercredi 15 juillet 2015, 10:50 - National
C'est un amoncellement de gabegie financière, technique, technologique, commerciale, organisationnelle, prospective que la Commission des Finances de l'Assemblée Nationale, réunie le 8 juillet, vient de révéler dans un rapport. Il confirme en tout point qu'il faut mettre un terme immédiat au nucléaire et ne plus s'entêter avec cette industrie mortifère. La Coordination antinucléaire du sud-est met en ligne la vidéo des débats internes à la Commission.
Derniers commentaires