L'ASN vient de sanctionner le dilettantisme d'Areva et du Commissariat à
l'énergie atomique (CEA) pour une sécurisation insuffisante de leurs
installations nucléaires et de leur gestion en cas d'accident nucléaire. De nouvelles prescriptions impératives concernant le "noyau dur"
frappent les deux structures atomistes qui avaient décidé de ne pas tenir compte de la totalité des recommandations "post-Fukushima". Le manège des "gros yeux" continu entre les tenants de la destruction atomique alors que tous savent qu'il est impossible de sécuriser totalement le nucléaire. Dormez en paix braves gens...
Mot-clé - Areva NC
mercredi 4 février 2015
Areva et le CEA sanctionnés par l'ASN pour incapacité à faire face à un accident nucléaire
Par admin le mercredi 4 février 2015, 16:36 - National
samedi 31 août 2013
ASN : Toutes les installations de Areva Tricastin bafouent la réglementation "post-Fukushima"
Par admin le samedi 31 août 2013, 10:34 - Tricastin
Pas moins de 6 "mises en demeure" viennent d'ébranler Areva, ce monstre au pied d'argile du site nucléaire du Tricastin, compagnon fidèle de ses compères nucléocrates EDF et CEA. L'ASN (Autorité de Sureté Nucléaire) commencerait à en avoir assez de se faire balader de mois en mois, d'année et année par cet Etat dans l'Etat qui ne respecte ni la législation, ni la règlementation, ni le code de l'environnement et met en danger permanent les populations, les travailleurs et territoires. Sont épinglés : Areva NC, EURODIF, Georges Besse II, SET, FBFC, Socatri, Comurhex.
Derniers commentaires