|

Mot-clé - Anne Lauvergeon

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 27 septembre 2018

Nouvelle affaire Areva : une monstrueuse amende de 24 milliards de dollars menace les contribuables français

Areva_Anne-Lauvergeon_Fleur-Pellein_Arnaud-Montebourg_La-Commission-Innovation.jpgLe groupe nucléaire, dont les frasques ont déjà coûté 4,5 milliards d’euros aux contribuables en 2017, pourrait se voir réclamer 24 milliards par la justice américaine. Cette fois, c’est une affaire de corruption aux États-Unis qui est en cause. La justice américaine a discrètement prévenu début juillet les autorités françaises qu’elle pourrait lancer un procès pour corruption contre l’ex-fleuron tricolore de l’atome. Ça n'en finira donc jamais!

Lire la suite...

jeudi 7 mai 2015

Dirigeants du nucléaire français : ils avouent leurs mensonges meurtriers et dissimulations criminelles

2015-05-06_Saint-Laurent-des-Eaux.jpgVoilà une "investigation" choc au cours de laquelle l'ancien Président d'EDF et actuel Président d'honneur de l'entreprise, Marcel Boiteux, avoue qu'EDF a dissimulé lors de l'accident nucléaire de la centrale de Saint-Laurent des Eaux ( Loir et Cher ) des rejets mortels de plutonium dans la Loire. Autre démonstration des mensonges de l'ex-Pdg d'Areva cette fois, Anne Lauvergeon, : les déchets radioactifs sont loin d'être recyclés et s'entassent tant à La Hague qu'au Tricastin alors que leur volume, qui ne cesse de croître, est bien loin de tenir que dans une seule piscine mais nécessitent l'équivalent de 183 piscines olympiques. Et l’État était et est dans le coup tordu ...

Lire la suite...

mercredi 14 novembre 2012

Gouvernement français : la mascarade pro-nucléaire (déclaration de la Coordination antinucléaire du sud-est)

En préfiguration d'un pseudo futur débat national sur la transition énergétique le gouvernement vient de s'aligner sur les exigences du lobby nucléaire. Pas moins de 4 nommé-e-s sur 5 membres du "comité de pilotage" ont des liens avec le lobby nucléaire (CEA, Areva, EDF, GDF-Suez) qui sévit durement dans nos régions, le dernier étant un conseiller de l'ex-candidate socialiste à la Présidentielle de 2007. La Coordination antinucléaire du sud-est dénonce la mascarade de ce nouveau "Grenelle de l'Environnement" à la sauce socialo-EELV.

Lire la suite...

dimanche 11 novembre 2012

Futur débat national sur la transition énergétique : la mascarade

Dufflot_Lauvergeon_NKM.jpgLe gouvernement vient de désigner parmi les 5 membres du comité de pilotage du pseudo-futur débat national sur la transition énergétique l’ex-chef du lobby nucléaire et d’Areva, la terrifiante Anne Lauvergeon qui a sévit dans notre département de Vaucluse, et l’ancien administrateur général du Commissariat à l'énergie atomique (CEA) et Président du Conseil de Surveillance d’Areva Pascal Colombani *. Le Collectif antinucléaire de Vaucluse/CAN84 dénonce cette mascarade d’un prétendu débat verrouillé par les criminels de la destruction atomique.

Lire la suite...

mardi 14 décembre 2010

Contre –inauguration par les antinucléaires de l'unité Georges Besse II d'Areva au Tricastin

Mardi  14 décembre 2010 les anti-nucléaires de Vaucluse ont déployé leurs banderoles pour fustiger la poursuite effrénée  du nucléaire à l'occasion de l'inauguration par Areva de sa nouvelle unité Georges Besse II sur le site du Tricastin.  Rappelant que le nucléaire civil ou militaire relève de la même logique d'atteinte à la santé des populations et travailleurs, le CAN84 dénonce aussi la mise sous tutelle de la démocratie par les forces du  lobby nucléaire et de leur relais politiques.

Lire la suite...