|

Mot-clé - Alpes de Haute-Provence

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 25 août 2014

Rencontre nationale pour l'arrêt immédiat du nucléaire : le vent de l'espoir et de la combativité souffle sur l'hexagone

On_tue.jpg.jpgComment agir encore plus efficacement pour l’arrêt immédiat du nucléaire et mettre un terme au crime sanitaire en cours ? Telle a été la question placée au centre des attentes et objectifs des militants antinucléaires venus des quatre coins de la France et de pays limitrophes. Rencontre nationale d'action en Avignon pour ces militants de la vie qui ne se résignent pas à l'inacceptable et à la banalisation de la contamination radioactive des territoires et du vivant. A atteinte et danger immédiat : arrêt immédiat. La lutte s'organise encore plus et mieux.

Lire la suite...

lundi 14 juillet 2014

Nouveau séisme de 3,5 dans les Alpes de Haute Provence

2014-07-14_Sismalp_tremblement-de-terre_seisme_juillet-2014_carte140526.jpgUn nouveau tremblement de terre de 3,8 sur l'échelle de Richter s'est produit dans la nuit de dimanche 13 à lundi 14 juillet entre l'Embrunais et l'Ubaye. Après le séisme du 7 avril dernier en vallée d'Ubaye et trois séismes atteignant le seuil de 3,5 sur l'échelle de Richter en trois mois à peine, la recrudescence sismique en Ubaye marque une amplification des risques de détérioration et de fragilisation des dizaines d'installations nucléaires militaires et civiles de la Vallée Rhône-Durance.

Lire la suite...

vendredi 6 juin 2014

Nouveau séisme à moins de 200km des sites nucléaires de Cadarache et du Tricastin

2014-06-05_CAN84_seisme_Alpes-Hautes-Provence_sismographe_panoramic.jpgUne nouvelle fois la terre a tremblé non loin des sites nucléaires de Provence. Ce jeudi 5 juin vers 19h06 un nouveau séisme de 3,1 sur l'échelle de Richter, après celui du 7 avril précédent de 4,8 sur l'échelle de Richter, a frappé les Alpes de Haute Provence. L'épicentre localisé près de Barcelonnette se trouve à moins de 140km du site nucléaire militaro-civil de Cadarache et à moins de 200km de celui du Tricastin.

Lire la suite...

mardi 8 avril 2014

Un séisme de magnitude 5 ressenti dans tout le Sud-Est à quelques kilomètres des sites nucléaires

capture-d-ecran-twitter.jpgUn séisme de magnitude 5 a frappé ce lundi 7 avril 2014 à 21h29 la Provence, des Alpes-du-Sud aux Bouches du Rhône en passant par les Alpes-Maritimes, l'Isère, la Savoie et l'Italie. Une réplique de Magnitude 1,5 sur l'échelle de Richter a eu lieu deux minutes plus tard.  L'épicentre a été localisé par les services du Rénass entre Vars (Hautes Alpes) et Barcelonnette (Alpes de Haute Provence) plus précisément dans les Alpes-de-Haute-Provence à 3 km de Saint-Paul-sur-Ubaye dans la vallée de l'Ubaye. A quelques kilomètres à peine du site nucléaire de Cadarache et de l'implantation du démoniaque ITER, et  des deux autres monstres nucléaires du Tricastin (Vaucluse-Drôme) et de Marcoule (Gard). Il faut les mettre à l'arrêt immédiatement avant l'ultime drame.

Lire la suite...

lundi 31 mars 2014

6 départements traversés, 30 étapes, 11 jours de marche pour l’arrêt immédiat du nucléaire

2014-04_Marche-pour-la-vie_Affiche.jpgLa "Marche antinucléaire pour la Vie" qui se déroule cette année du 25 avril au 5 mai traversera 6 départements, fera halte dans plus de 30 villes et villages, et parcourra près de 300km en 11 jours de marche avec 4 rassemblements devant les sites nucléaires au contact des salarié-es. Un objectif : exprimer son refus du nucléaire, argumenter et convaincre de l'impérieuse urgence de l’arrêt immédiat du nucléaire.

Lire la suite...

mercredi 16 octobre 2013

Alpes du Sud : La terre a tremblé cette nuit

2013-10-14_seisme_alpes-de-haute-provence_alpes-maritimes.jpgUn séisme de magnitude 3,8 sur l’échelle de Richter a été ressenti ce 15 octobre vers 2h47 dans les Alpes-Maritimes et localement à Guillestre, Ceillac, (Hautes-Alpes) et dans la vallée de l’Ubaye (Alpes de Haute-Provence). C'est le plus important séisme qui se soit produit dans les Alpes franco-italiennes depuis celui du 26 février 2012 (magnitude 4,3) de la Haute-Ubaye (Alpes-de-Haute-Provence). Les installations nucléaires de Cadarache et le lieu d'implantation d'Iter ne sont qu'à quelques kilomètres de là...

Lire la suite...