|

Mot-clé - Allemagne

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 21 avril 2020

Allemagne : trois contre-vérités et fakenews nucléaristes sur la sortie du nucléaire

Partagez ! Partage

urn:newsml:dpa.com:20090101:100918-10-11305Depuis plusieurs années, la nucléocratie reprise en boucle par les médias partisans et les incultes, déversent trois affirmations péremptoires selon lesquelles la décision prise par l’Allemagne en 2000 de sortir du nucléaire a entraîné pour ce pays : une augmentation de la production d’électricité à partir du charbon, une augmentation des émissions de CO2 de la production d’électricité en Allemagne, la nécessité pour l’Allemagne d’importer de l’électricité de la France, principalement d’origine nucléaire. Qu’en est-il vraiment ? Bernard Laponche, président de l’association Global Chance, fait le point, graphiques et tableaux à l'appui. On est très loin de ces mensonges dégoulinants.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

lundi 15 mai 2017

Il faut sortir Hanna de prison ! Action solidarité en soutien à une activiste antinucléaire incarcérée en Allemagne

Partagez ! Partage

bocage-escalade_train_uranium_Allemagne-France_Namibie_Narbonne-Mavesi_Areva.jpegLe lobby nucléaire et ses gouvernements-marionnettes deviennent de plus en plus agressifs face à toute contestation et dénonciation. En France comme en Allemagne ou dans les autres pays nucléarisés. Hanna est actuellement en prison, condamnée à 110 jours d'incarcération pour le blocage d'un train d'uranium nucléaires à destination de Areva-Tricastin. Il faut la sortir des géôles européo-fascisantes. Et organiser le soutien aux autres militants persécutés en Europe.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

lundi 25 août 2014

Rencontre nationale pour l'arrêt immédiat du nucléaire : le vent de l'espoir et de la combativité souffle sur l'hexagone

Partagez ! Partage

On_tue.jpg.jpgComment agir encore plus efficacement pour l’arrêt immédiat du nucléaire et mettre un terme au crime sanitaire en cours ? Telle a été la question placée au centre des attentes et objectifs des militants antinucléaires venus des quatre coins de la France et de pays limitrophes. Rencontre nationale d'action en Avignon pour ces militants de la vie qui ne se résignent pas à l'inacceptable et à la banalisation de la contamination radioactive des territoires et du vivant. A atteinte et danger immédiat : arrêt immédiat. La lutte s'organise encore plus et mieux.

Lire la suite...

Partagez ! Partage