Depuis plusieurs années, la nucléocratie reprise en boucle par les médias partisans et les incultes, déversent trois affirmations péremptoires selon lesquelles
la décision prise par l’Allemagne en 2000 de sortir du nucléaire a
entraîné pour ce pays : une augmentation de la production d’électricité à
partir du charbon, une augmentation des émissions de CO2 de la
production d’électricité en Allemagne, la nécessité pour l’Allemagne
d’importer de l’électricité de la France, principalement d’origine
nucléaire. Qu’en est-il vraiment ? Bernard Laponche, président de l’association Global Chance, fait le point, graphiques et tableaux à l'appui. On est très loin de ces mensonges dégoulinants.
Mot-clé - Allemagne
mardi 21 avril 2020
Allemagne : trois contre-vérités et fakenews nucléaristes sur la sortie du nucléaire
Par Rédaction le mardi 21 avril 2020, 04:01 - International
lundi 15 mai 2017
Il faut sortir Hanna de prison ! Action solidarité en soutien à une activiste antinucléaire incarcérée en Allemagne
Par Rédaction le lundi 15 mai 2017, 10:13 - International
Le lobby nucléaire et ses gouvernements-marionnettes deviennent de plus en plus agressifs face à toute contestation et dénonciation. En France comme en Allemagne ou dans les autres pays nucléarisés. Hanna est actuellement en prison, condamnée à 110 jours d'incarcération pour le blocage d'un train d'uranium nucléaires à destination de Areva-Tricastin. Il faut la sortir des géôles européo-fascisantes. Et organiser le soutien aux autres militants persécutés en Europe.
lundi 25 août 2014
Rencontre nationale pour l'arrêt immédiat du nucléaire : le vent de l'espoir et de la combativité souffle sur l'hexagone
Par admin le lundi 25 août 2014, 20:33 - National
Comment agir encore plus efficacement pour l’arrêt immédiat du nucléaire et mettre un terme au crime sanitaire en cours ? Telle a été la question placée au centre des attentes et objectifs des militants antinucléaires venus des quatre coins de la France et de pays limitrophes. Rencontre nationale d'action en Avignon pour ces militants de la vie qui ne se résignent pas à l'inacceptable et à la banalisation de la contamination radioactive des territoires et du vivant. A atteinte et danger immédiat : arrêt immédiat. La lutte s'organise encore plus et mieux.
Derniers commentaires