Mot-clé - Agnès Buzyn

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 14 décembre 2017

Chaises musicales pro-nucléaires au ministère de la santé et à la Haute Autorité de la Santé

IRSN_Dominique-Le-Guludec_Haute-Autorite-Sante.pngLe lobby nucléaire verrouille de plus en plus la société. Après la nomination d'Agnès Buzyn, ancienne Présidente de l'Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire, en tant que ministre de la santé du gouvernement Macron/Philippe, c'est au tour de sa successeuse à la tête de l'IRSN, Dominique LeGuludec d'être nommée Présidente de la Haute Autorité de Santé. Un gros problème de conflit d'intérêt notamment si une catastrophe nucléaire se produit en France, non ?

Lire la suite...

vendredi 15 septembre 2017

Médicament des cancers de la Thyroïde : Plainte pour non assistance à personne en danger, mise en danger de la vie d'autrui, atteinte à l'intégrité de la personne et tromperie

thyroide_chirurgie.jpgAprès une opération de cancer de la thyroïde dû à la radioactivité ou pour soigner une hypothyroïdie : les malades sont contraints chaque jour de prendre un médicament (le Levothyrox). Ils sont 3 millions en France. Dernièrement, à l'initiative de l'AMT (Association des Malades de la Thyroïde) une cinquantaine de malades dont l'actrice Anny Duperey ont déposé plainte contre X après la mise sur le marché d'une nouvelle formule. Plainte pour : "non assistance à personne en danger, mise en danger de la vie d'autrui, atteinte à l'intégrité de la personne et tromperie sur les qualités substantielles du médicament aggravée par une atteinte à la santé".

Lire la suite...