|

mardi 28 mai 2013

Nucléaire-Santé : l’'association Française des malades de la Thyroïde porte plainte auprès de la Cour Européenne des Droits de l’'Homme

REA_114146_006La radioactivité générée par les installations nucléaires au quotidien, par les nombreux accidents et défaillances tout au long des années et par les catastrophes nucléaires détruit de plus en plus la santé des populations. Créée à la suite de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl ( 26 avril 1986) dont les autorités françaises avaient dissimulé les impacts nocifs en France, l’'Association Française des malades de la Thyroïde vient de décider de porter plainte auprès de la Cour Européenne des droits de l'Homme contre l'Etat Français.

Lire la suite...

jeudi 6 septembre 2012

Catastrophe nucléaire de Fukushima : un tiers des enfants exposés souffrent à ce jour d’un kyste thyroïdien

Japon_enfants_dosimetres.jpgL'Association Française des Malades de la Thyroïde s’alarme de la contamination de dizaines de milliers de petits Japonais, résidant à proximité de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, et de ses conséquences sur leur thyroïde. Près d’un tiers des enfants exposés souffriraient déjà d’un kyste thyroïdien.

Lire la suite...