|

Mot-clé - 1er mai

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 1 mai 2015

Journée internationale de lutte des travailleurs : le CAN84 en était

2015-05-01_1ermai-Avignon_02B.jpgFaut-il négocier la longueur de sa chaîne ou bien la briser ? En ce jour du 1er mai, le collectif antinucléaire de Vaucluse est descendu dans la rue aux côtés de ceux et celles qui font de la journée internationale de lutte des exploité-es un moment d'espoir. Pour rappeler que le plus puissant lobby patronal mondial, celui du complexe militaro-industriel de la destruction atomique, impose sa dictature sur l'ensemble de la planète et qu'il est grand temps de le briser définitivement.

Lire la suite...

jeudi 1 mai 2014

Marche antinucléaire pour la vie, Jour 7 : 1er mai de lutte en présence de Touareg et 300 personnes rassemblées lors de la Fête antinucléaire à Avignon

CAN84_marche-antinucleaire_Avignon_Fete-antinucleaire_1er-mai_005.JPGLe 1er mai a été pour les marcheurs et marcheuses l'occasion de se manifester avec des Touareg et de rappeler que le colonialisme français ravage toute une région, en exploitant honteusement sa population. Un second temps fort a rassemblé plus de 300 personnes au Parc des Libertés d'Avignon pour une étape de fête antinucléaire.

Lire la suite...

mercredi 1 mai 2013

1er mai de lutte antinucléaire

2013-05-01_1er-mai_Avignon_CAN84__4_.JPGPas de compromis. Une nouvelle fois le Collectif antinucléaire de Vaucluse s'est exprimé à l'occasion de la journée internationale de lutte des travailleurs. Arrêter immédiatement le nucléaire c'est défendre la dignité humaine, la vie, la santé, l'avenir, les générations futures...

Lire la suite...

mercredi 2 mai 2012

1er mai antinucléaire à Avignon

2012-05-01_CAN84_Avignon_manifestation-syndicales_008.jpgPour la deuxième année consécutive, les citoyens et citoyennes pour l'Arrêt immédiat et inconditionnel du crime nucléaire, se sont retrouvé-e-s aux côtés des travailleurs et travailleuses, lors du défilé du 1er mai à Avignon, autour d'une banderole de plus de 30 mètres de long. A l'unisson du slogan clamé par les manifestants tout au long du défilé, les antinucléaires avec le CAN84 affirment "on ne lâche rien"!

Lire la suite...