vendredi 6 juillet 2018

Rapport de la Commission d'Enquête Parlementaire sur la sûreté et la sécurité nucléaire : pipeautage, cartes biaisées et incohérences afin de maintenir l'Ordre atomique

2018-06-28_rapport-parlementaire-nucleaire_securite-surete.pngLa montagne accouche d'une souris, mieux elle entérine la poursuite du nucléaire et permet aux élu-es de se donner bonne conscience. Sur le dos de la santé et de la vie de la population, en entérinant la contamination durable de la planète et la production de déchets mortels refilés aux générations futures. La « Commission », composée à 90% de macronistes et d'élu-es liés au nucléaire, réinvente les Shadock. Voici une analyse-critique du « rapport de la Commission d'Enquête Parlementaire ».

Lire la suite...

mercredi 9 avril 2014

Urgence sanitaire et de santé publique : les nouveaux maires de Vaucluse interpellés sur la menace nucléaire

2014-03-19_CAN84_Elections-municipales_candidats-pronucleaires_Avignon_PS.JPGIls sont fraîchement élu-es et déjà face à ce qu’ils ont fuit durant leur campagne électorale : la question nucléaire en Provence et Vaucluse. Le CAN84 vient d’adresser aux 151 maires du département une série de questions et un projet de vœux à faire adopter pour la fermeture des installations nucléaires de la région.

Lire la suite...