mardi 24 novembre 2015

Les "têtes de listes" aux régionales interpellées sur les atteintes à la santé et à la vie de la population par les installations atomiques.

2011-06-12_Nucleaire-Arreter_le_massacre.jpgA quelques jours des élections régionales, la Coordination antinucléaire du sud-est vient d'interpeller les "têtes de listes" aux élections régionales en région Paca et Languedoc-Roussillon. Rappelant que la région est la plus nucléarisée d'Europe avec, sur son sol, près de 40 installations de destruction atomique civiles et militaires et que le risque sismique important dans l'ensemble de la zone aggrave encore la menace fatale... la CAN-SE présente 9 projets de positionnement et décisions pour mettre un terme aux atteintes et à la menace fatale.

Lire la suite...

mardi 17 février 2015

L'argent sale d'Areva dénoncé devant la mairie d'Avignon

2015-02-17_CAN84_Avignon-Areva_aregnt-salle-06.JPGUne banderole déployée en travers de l'entrée de l'hôtel de ville d'Avignon, un panneau de photos des victimes de la catastrophe nucléaire de Fukushima dans laquelle Areva est impliquée, des billets de 500€ estampillés "argent sale" ont accueillis ce mardi 17 février les élu-es d'Avignon qui se rendaient à la réunion du Conseil municipal. Une nouvelle action du CAN84 pour dénoncer la complicité des élus avec le lobby nucléaire et le poids néfaste de celui-ci sur la vie "démocratique"...

Lire la suite...

mercredi 17 décembre 2014

Noël en Provence, Noël à Tchernobyl, Noël à Fukushima

2014-12-17_CAN84_mairie-Avignon_Noel_arret-immediat-du-nucleaire_03.JPGNoël en Provence - Noël à Fukushima - Noël à Tchernobyl... avec la complicité sordide des élu-es. C'est contre cette attitude odieuse que mercredi 17 décembre 2014 en fin d'après-midi le CAN84 a de nouveau planté ses banderilles. A l'occasion de leur réunion du conseil municipal, la dernière de l'année, les élu(e)s d'Avignon ont dû à nouveau se confronter à cette réalité : Areva assassine, élus complices. Une action à la veille de Noël pour rappeler que le crime nucléaire se poursuit et frappe par milliers des enfants ici et dans les pays encore nucléarisés.

Lire la suite...

Dimanche 27 juillet 2014

Avignon : les élus EELV se couchent devant Areva

2014-07-24_Avignon_Conseil-municipal.jpgLes élus EELV d'Avignon viennent de se coucher une nouvelle fois devant le roi nucléaire en entérinant par leur attitude la signature d'une convention de "mécénat" avec Areva. Chef de file de ces environnementalistes opportunistes, Cervantès, l'adjoint au maire qui doit son poste à son ralliement à la liste du PS est allé lors du vote de la délibération... aux WC en compagnie de deux autres élus EELV. Pas un mot contre, pas une déclaration publique pour fustiger l'alignement. Chez eux la lâcheté sent vraiment mauvais. Tous les autres partis du PS au FN en passant par l'UMP et le PC ont voté pour. Seuls 2 élus du FdG se sont abstenus.

Lire la suite...

mercredi 9 avril 2014

Urgence sanitaire et de santé publique : les nouveaux maires de Vaucluse interpellés sur la menace nucléaire

2014-03-19_CAN84_Elections-municipales_candidats-pronucleaires_Avignon_PS.JPGIls sont fraîchement élu-es et déjà face à ce qu’ils ont fuit durant leur campagne électorale : la question nucléaire en Provence et Vaucluse. Le CAN84 vient d’adresser aux 151 maires du département une série de questions et un projet de vœux à faire adopter pour la fermeture des installations nucléaires de la région.

Lire la suite...