__
en images

2022-10-18_avignon_can84_areva-tricastin_01.jpg  2022-10-18_avignon_can84_france-insoumise.jpg  2022-10-18_avignon_can84_PEPS.jpg  2022-10-18_avignon_can84_cgt_palais-des-papes.jpg  2022-10-18_avignon_hospitaliers.jpg

Les travailleur-ses du secteur nucléaire ont tout intérêt, pour leur santé et celles de leurs proches comme pour leur lieux de vie, à tourner la page de la destruction atomique. Leurs compétences peuvent trouver à se développer dans d'autres secteurs porteurs d'avenir (transition énergétique, énergies renouvelables, isolation des bâtiments, médecine, recherches, ...) et plus en conformité et dynamique avec le bien commun. Les travailleur-ses du nucléaire le savent : Il n'y a pas de doses de radioactivité inoffensives
L'arrêt du nucléaire, la surveillance des installations, leur démantèlement à terme après baisse de la radioactivité, nécessitent l'expertise et le savoir-faire de tous les travailleurs du nucléaire, de l'ouvrier à l'ingénieur. Il y a dans ce choix d'avenir d'arrêter le nucléaire du travail pour plus de 100 ans, des formations complémentaires à mettre en œuvre, des milliers d'emplois nouveaux à créer directement dans ce secteur ou dans le nouveau secteur de l'énergie renouvelable.
Cela implique d'affronter les Directions des entreprises nucléaristes pour exiger des plans collectifs et individuels de formations dans ces autres secteurs et le soutien aux projets individuels professionnels qui pourraient trouver à s'exprimer.
Le CAN84 appelle à ne pas rester dépendant et soumis à la volonté des groupuscules manipulateurs et criminels nucléocrates qui ont pris le pouvoir sur leurs vies, sur nos vies. Sortons de la peur du présent et du lendemain. Arrêter immédiatement le nucléaire est le seul choix qui puisse garantir : travail, revenus, habitat, ainsi que biens et santé de leurs enfants. Et les nôtres.

"Aquelo planèto, es pas la miéuno, es aquelo de touti" (Cette planète n'est pas la mienne, c'est celle que j’emprunte à mes enfants et petits-enfants)

logo_pdf.png  2011-11-27_Tract-Salaries-Population-localeDEF.png