Anne Lauvergeon, ex-PdG de Areva, perd son procès contre le fisc et écope d'un redressement de un demi-million d'euros
Par admin le samedi 20 août 2022, 17:34 - National - Lien permanent
Le fisc vient de "redresser" l'ex-Pdg toute puissante de Areva Anne Lauvergeon pour près d'un demi-million d'euros d'avantages en nature versés par Areva après son départ de l'entreprise. Un redressement qui vient d'être confirmé par la justice... en attendant son procès pénal pour corruption dans l'affaire Uramin.
__
Un proverbe chinois dit "Assieds toi au bord du fleuve et tu finiras par voir passer le cadavre de ton ennemi". C'est ainsi que "Atomic Anne", la coqueluche des médias et du libéralisme d'Etat, et si malfaisante théocrate nucléariste, doit rendre une partie de ce qu'elle s'était copieusement octroyé avec l'aval des représentants des gouvernements successifs.
Près de 20 ans après avoir été défiée et dénoncée à la télé par les antinucléaires pour son réacteur EPR qui s'avère bien une gabegie et ses magouilles dans les mines d'uranium, l'étau se resserre sur elle et et son magouilleur de mari, le bien-nommé Mr Fric.
Ce que nous disions sur la criminalité en col blanc des nucléaristes et nous valu une plainte d'Areva pour une soit disant diffamation suivit d'une instruction judiciaire de 4 années et d'un procès que nous avons gagné, éclate au grand jour.
Le fisc a en effet redressé Anne Lauvergeon pour près d'un demi-million d'euros d'avantages en nature versés par Areva après son départ, un redressement qui vient d'être confirmé par la justice. En attendant le procès pénal concernant l'affaire Uramin (corruption), dont les dates ne sont pas encore connues, et qui pourrait envoyer la dame d'uranium derrière les barreaux.
Commentaires
Ouf, heureusement il y a parfois une justice même pour les cols blancs. Et ce n'est pas fini j'espère. J'attends avec impatience la suite avec l'affaire Uramin. Un procès pénal qui devrait faire du mal à certaines personnes dont l'état qui s'est très mal comporté. Comment en pleine spéculation, Areva a-t-il pu acheter sans précaution cette petite société qui n’avait pas produit le moindre gramme d’uranium ? Récit d’une folle histoire boursière qui s’apparente à une arnaque de grande envergure. Lire l'article dans Médiapart de Martine Orange.