Pollutions et contaminations radioactives du Tricastin : rien n’a changé depuis le référé de 2013 contre EDF et l’ASN.
Par admin le mardi 30 novembre 2021, 13:09 - Tricastin - Lien permanent
Depuis que des fuites radioactives de tritium dont l’origine est inconnue ont été
repérées le 8 juillet 2013 et confirmées par l’Autorité de Sûreté
Nucléaire le 12 septembre 2013 et les référés en justice déposés par les organisations environnementales et antinucléaires contre EDF et l'ASN : rien n'a changé au Tricastin. Le Rhône continu à être pollué par les radio-éléments mortels de l'industrie atomique. Une vidéo retrace l'histoire de ces mensonges officiels et la poursuite des atteintes permanentes du nucléaire à la vie.
_
Les révélations du lanceur d'alerte interne à EDF et celles du principal syndicaliste négociateur avec la Direction du déliquescent exploitant nucléaire conduisent à remonter le temps de ce que contre quoi la CAN-SE ne cesse de lutter. Une récente vidéo de l'organisation environnementale EHS rappelle le chemin de la lutte aussi judiciaire contre les méfaits de la nucléocratie et des institutions la protégeant telle l'ASN fréquemment présentée à tort comme le "gendarme du nucléaire" mais véritable complice des malversations.
si la vidéo ne s'affiche pas : https://videos.ehs-france.org/Tricastin_fuites_radioactives.html ou http://www.coordination-antinucleaire-sudest.net/2012/public/video/2021-11-28_Tricastin_fuites_radioactives.mp4
Derniers commentaires