Lutte antinucléaire, lutte anti passe-social, points de convergence et avenir
Par admin le dimanche 12 septembre 2021, 19:13 - Vaucluse - Lien permanent
Depuis deux mois, chaque samedi à Avignon, les défenseurs des libertés
et opposants au passe-sanitaire manifestent dans la cité des papes.
Entre 2500 et 4000 personnes se retrouvent au coude à coude pour ne pas
se soumettre au pouvoir de coercition : non-vaccinés et piqués, soignants
et pompiers, usagers des médecines douces et alternatives,
consommateurs et producteurs bio, libre-penseurs, antinucléaires,... Ce
samedi 11 septembre, ils étaient encore plus de 2500 à traverser les rues
d'Avignon et défiler autour des remparts. Jean Revest, porte-parole du
CAN84 fait un point de situation et répond à nos questions.
__
Q: comment caractériseriez-vous le mouvement anti-pass ?JR : Ce qui est frappant dans ce mouvement pour la défense des libertés est un peu semblable à ce qui s'est passé avec le mouvement des gilets jaunes : une rébellion contre le mépris et l'inacceptable, une diversité de cheminements et de parcours personnels des participants, une expérience collective non-déterminée, un processus de conscientisation dans l'action, une auto-organisation.
On y retrouve des personnes qui ne s'étaient jamais impliquées jusqu'à présent dans un mouvement collectif, une transformation au fil des semaines de la compréhension de ce qui est en jeu au-delà de la révolte initiale, une fraternité emprunte de tolérance et d'acceptation de la diversité. Chacun-e semble apporter sa spécificité, c'est ce qui en fait aussi la richesse : non-vaccinés et piqués, soignants et pompiers, usagers des médecines douces et alternatives, consommateurs et producteurs bio, libre-penseurs, antinucléaires, pratiquant du développement personnel, salarié-es en lutte,...
Une bonne partie de ceux qui finalement ne valident pas le système d'oppression et de compétition en place, tous ceux et celles que Macron a traités avec mépris devant une assemblée de patrons et taxé d'Amish. Les frères et sœurs de lutte de ceux que le serviteur des actionnaires et banquiers maltraite, trente ans après la britannique chef de gouvernement Thatcher, et affuble d'un visqueux « gaulois réfractaires ». Ce plaisir que les nantis de toute époque prennent pour alimenter l'oppression, les divisions et la guerre civile. Le ministère de l'intérieur, sous le socialiste Castaner a d'ailleurs déjà commandé à cet effet, il y a plus d'un an, 150 000 nouvelles grenades LBD et doté la gendarmerie de 1000 drones de surveillance des populations et manifestants. Le passe dit sanitaire et l'obligation vaccinale est une marche supplémentaire vers un totalitarisme politico-économique.
Q: Pourquoi les antinucléaires du sud-est participent à ce mouvement ?J.R : Il y a des liens évidents et beaucoup de similitudes entre le nucléaire et le passe dit sanitaire. L'un et l'autre sont imposés à la population sans discussion et par autorité suprême d'un petit cénacle auto-proclamé de connivence d'intérêts militaires, politiciens et scientistes. Les gouvernements successifs gèrent, d'un côté, les exigences du Commissariat à l’Énergie Atomique et des fanatiques de la destruction atomique (bombe et centrales nucléaires), de l'autre les exigences de Big-Pharma et de ses actionnaires. C'est la même logique et la même idéologie.
Dans un cas comme dans l'autre c'est toujours au nom de l'intérêt collectif, de la sécurité des populations, du primat des sachants-experts sur les citoyens et la démocratie que sont imposées les décisions, que l'on porte atteinte à la vie et à la santé, que l'on livre une population-cobaye aux puissances financières et caste dominante auto-reproductible. Dans les deux situations les gens n'ont qu'à exécuter les ordres et se soumettre. Dans un cas comme dans l'autre une propagande tente d'assimiler les victimes à leur propre soumission en misant sur la défense nationale, le comportement grégaire, la peur, l'avenir radieux à retrouver.
Dans un cas comme dans l'autre l'autorité exclut toute alternative existante : face au tout-nucléaire les autres sources alternatives énergétiques possibles et existantes ou/et la modération consumériste en occident, face au virus les autres stratégies thérapeutiques autre que le tout-vaccinal. Dans un cas comme dans l'autre les voix dissonantes sont excommuniées, rabaissées, décrédibilisés fussent-elles scientifiques et médicales.
Q: Mais ça ne vous gêne pas de vous retrouvez aux côtés de l'extrême-droite ?J.R : Comme dans la lutte antinucléaire, des citoyen-nes aux parcours très différents se positionnent contre ce qu'ils analysent et ressentent comme injuste ou antinomique avec leurs aspirations à l'harmonie et à la défense du vivant. Que dans ce mouvement de défense des libertés et contre le passe-vaccinal se trouvent des gens qui sur d'autres questions adoptent des positions qui nous semble erronées et dangereuses est un fait. Mais il serait improductif et injuste, faux politiquement de qualifier l'ensemble des manifestant-es d'extrême-droite.
Loin s'en faut, l'immense majorité des défenseurs des droits et libertés qui participent aux manifestations sont des salarié-es et retraité-es imprégné-es de tolérance et de fraternité, des partisans d'un monde unique et sans frontière qui ne nie pas pour autant les cultures singulières de chacun-e. Vouloir y voir autre chose relève d'une courte-vue visant à justifier sa non-implication dans un mouvement populaire en cours de constitution et par bien des égards faisant l'expérience du collectif dans un processus libertaire. Confondre la présence d'éléments extrémistes récupérateurs avec la majorité, jeter l'anathème contre ceux et celles qui osent défier l'ordre établi , contre ceux et celles qui se redressent malgré le conditionnement idéologique quotidien, relève d'une erreur d'appréciation voire d'un dogmatisme passéiste dangereux, totalement inadéquat et peu rationnel. Les banderoles et pancartes contredisent une telle attitude.
Et quand bien même une large majorité des manifestants seraient dans ce qui peut être apprécié et jugé comme erreur : ce serait une raison supplémentaire d'aller au contact, de s'impliquer pour éclairer et expliquer, élargir l'analyse et la compréhension, faire reculer les idées nauséabondes là où elles se manifestent en sortant de son entre-soi et de son pré-supposé purisme sans se substituer à l'expérience concrète en cours.
Nous autres anti-nucléaires du sud-est allons régulièrement au contact des salarié-es du nucléaire devant les sites atomiques du Tricastin, de Cruas, de Cadarache, de Marcoule pour établir la discussion, réduire l'écart artificiellement créé par le patronat atomiste et les directions syndicales entre salariés et populations. Ce n'est certes pas toujours facile tant la collusion entre direction et salariés a été promue à coup de petits avantages corporatistes et de sacralisation d'un secteur morbide vanté comme de pointe et moderne. Mais rester chacun sur son quant à soi serait faire le jeu des dominants. Nous préférons le débat, voire l'affrontement des pensées et des idées pour construire ensemble qu'une stratégie d'isolement et de repli sur ses propres certitudes. La démarche rationnelle, matérialiste et scientifique implique le doute, le questionnement afin de saisir le vivant et les contradictions à l’œuvre. Et y jouer sa partition.
Q: Le lien entre lutte antinucléaire et lutte anti-contrôle social ne coule quand même pas de source ?JR : Les autorités, le pouvoir, les gouvernements successifs en France se sont tous alignés sur la nucléocratie – cette caste scientiste et militaire - et ont imposé au pays une organisation pyramidale, centralisée, prônant la culture du chef et rendant la France totalement dépendante du nucléaire. La stratégie dite sanitaire est à l'identique tant dans son idéologie que dans sa mise en œuvre.
En fait, avec le covid19, c'est la doctrine nucléaire du CODIRPA qui est testée. Cette doctrine est la gestion planifiée des populations en cas de crise nucléaire majeure, de catastrophe. Quoi et comment dire publiquement, et taire. Quoi faire croire et masquer. Comment rendre responsables les gens de ce qu'ils subissent (« vous êtes contaminés par la radioactivité c'est de votre faute car vous ne vous êtes pas suffisamment protégés »).
Vous ne pouvez plus accéder aux besoins fondamentaux car les routes sont coupées et les infrastructures détériorées? : adaptez-vous et acceptez les contrôles policiers et militaires, acceptez de rester en zone nocives et mortelles et calfeutrez-vous chez vous avec du scotch aux fenêtres, ou bien fuyez et ne revenez plus chez vous pour l'éternité, etc... et surtout : appliquez scrupuleusement ce que les autorités vous disent car c'est pour votre bien évidemment.
Ainsi c'est par la soumission que tous ensemble vous vous sauverez, et surtout oubliez vite que nous vous avons imposé depuis des décennies le nucléaire d'un côté et la détérioration des services publics de l'autre, les contaminations radioactives portant atteintes à la santé et à la chaîne alimentaire d'un côté et la détérioration toxicologiques d'affaiblissement de vos organismes et du vivant par les radiations 4/5G-Lynky et autres toxiques agricoles productivistes, la régression sociale et démocratique.
Oubliez que nous poursuivons les recherches et mises au point de nouvelles monstruosités atomiques (SNLE, EPR, CIGEO, ICEDA, ITER, ATMEA, ACE1000, Laser Méga-joules, missiles M51,...)* et scientistes (nano-particules, traficotage de l'ADN et de l'ARN, puçage sous-cutané, guerre bactériologique via les labos P4, carte d'identité biométrique, Qr-code, reconnaissance faciale, traçage...). Nous sommes des "start-upeurs" à la pointe de la modernité. Oubliez que ce qui nous guide est la recherche du profit à court terme quelles que soient les circonstances, oubliez que nous profitons de toutes occasions pour rebondir sur les contradictions que notre système a engendré et engendre.
Croyez dur comme fer que nous voulons votre bien et que nous agissons en conséquence et pas pour les intérêts de nos mandants. Oubliez que nous détournons des centaines de millions d'euros publics au bénéfice d'actionnaires privés et fonds spéculatifs tel Black-Rock (actionnaire aussi des Big-Pharma et à qui la Commission européenne a confié une étude sur la modernisation de l'Europe) et que c'est à vous que nous présenterons l'addition.
Q: Comment analysez-vous la situation historique présente?JR : Aujourd'hui le capitalisme s'est réorganisé au niveau mondial et la source de ses profits issue de la plus-value tirée de l'exploitation humaine salariale et des ressources naturelles a intégré les nouvelles technologies. Au pays en développement capitalistique (Inde et Chine notamment) de prendre le relais de l'exploitation de la main d’œuvre ouvrière pour tirer ses profits et fournir l'occident en biens de consommation. Aux pays occidentaux de tirer leurs profits de l'informatique et de l'Intelligence Artificielle et de la recherche sur le vivant aptes à maximiser la rotation du Capital sur les marchés financiers et ainsi de se passer de la main d’œuvre antérieure.
L'être humain devient une contrainte pour l'accaparement de la plus-value, il doit cyniquement et rationnellement être "régulé" et soumis aux nouveaux outils informatisés d'exploitation. C'est le rôle des états, des gouvernements et des institutions-relais (appareil policier et militaire, appareil judiciaire, administrations centrales et décentralisées (ARS, Education, ASN,...). D'autant que le Capital craint aussi la rébellion face à une inéluctable destruction d'emplois, la précarisation des métiers, la transformation du salariat en personne-entreprise (type uber et Vtt) et donc la baisse programmée des indemnités chômage et le recul de l'âge de départ des salarié-es en retraite visant à détourner le bien commun vers les entreprises et actionnaires privés.
Pour ce faire, de part les développements historiques et démocratiques différents des pays capitalistes, il est aisé de se servir de la Chine comme laboratoire grandeur nature de la mise au pas des populations par un contrôle social renforcé et technicisé, par l'autoritarisme et le conditionnement mental; et ainsi de mesurer le degré de résistance ou de soumission des populations et des salarié-es. Les « vieux pays » capitalistes n'ayant plus alors qu'à adapter à leur propre population cette ingénierie sociale co-pilotée par des cabinets-conseil privés commandités et grassement payés par les gouvernements.
Q: Comment envisagez-vous l'avenir ?
Dans ce contexte la tâche des forces sociales et des collectifs citoyens qui se réclament de l'émancipation humaine ou de luttes thématiques spécifiques est de refuser tout recul sur les libertés, droits et conquis, d'initier et de participer à tout mouvement de refus, de révolte et d'opposition spontanée ou organisée, d'affirmer un objectif de rupture d'avec ce vieux monde de domination et d'exploitation, de faire partager une démarche de réappropriation individuelle et collective de la vie, d'autogestion libertaire. Et parallèlement d''initier de nouvelles formes d'actions attaquant directement le Capital dans sa stratégie et ses agressions de terrain.
Si les forces et organisations se réclamant de l'émancipation laissent ce terrain libre, si elles n'opposent pas de résistances concrètes ni ne s'impliquent dans le mouvement sociétal de refus, les forces du Capital poursuivront inéluctablement leur offensive répressive et destructrice en asservissant encore plus les gens et l'environnement, en livrant aux prédateurs capitalistes des millions de cobayes humains de tous âges et conditions, en offrant aux idées de l'extrémisme droitier une population hébétée par un matraquage permanent idéologique et psychique.
Le nucléaire a été pendant plus de soixante ans et est encore le terrain d'exercice d'une dictature qui ne dit pas son nom et se camoufle derrière des idées "généreuses" et fausses d'indépendance, de grandeur nationale, d'un pseudo-progrès libérateur mais surtout de la survalorisation d'une science asservie au service du militarisme et du productivisme. C'est pourquoi la lutte antinucléaire conséquente (celle qui se bat pour l'abandon immédiat du nucléaire) rejoint toute lutte contre tout pouvoir et rejoint toute lutte d'insoumission telle celle contre Big-Pharma et contre l'imposition de l'obligation vaccinale et du passe faussement dit sanitaire.
__
* SNLE (sous-marins lanceur d'engins nucléaire), EPR (réacteur nucléaire sur-puissant de conception de la fin du XXème siècle) dont EDF veux imposer l'implantation en différentes régions de France, CIGEO (Centre d'enfouissement sous-terrain des déchets nucléaires produits à ce jour par EDF-Areva/orano/CEA qui veulent l'imposer en Champagne), ICEDA (installation de conditionnement et d'entreposage au Bugey des déchets radioactifs produits par les centrales nucléaires françaises), ITER (réacteur expérimental nucléaire à financement international implanté dans les Bouches-du-Rhône visant à tenter de reproduire pendant une fraction de seconde l'énergie produite par une étoile), ATMEA (recherche Areva et du japonais Mitsubishi sur un réacteur nucléaire de moindre capacité de production pouvant être vendu aux pays pauvres), ACE1000 (projet similaire à Atmea piloté par EDF et la Chine), Laser Méga-joules (installation implantée en Gironde visant à chauffer et comprimer la matière jusqu'aux conditions que l'on retrouve lors du fonctionnement des armes nucléaires ou au cœur des étoiles), missiles M51 (missile mer-sol balistique stratégique dont l'ogive peut contenir jusqu'à 10 têtes nucléaires ayant chacune une trajectoire indépendante)
__
Commentaires
Formidable tour d' horizon synthétique de la situation et des liens entre toutes les luttes ; encore fallait-il les rendre évidents !
Merci d'avoir élargit notre champs de vision quelque peu atomisé par la propagande de peurs et les dicktas quotidiens du pouvoir. Sans nier l'émergence d'un virus sortis peut-être accidentellement ou volontairement d'un labo de guerre bactériologique, en replacer l'existence dans la stratégie globale des forces financières nous redonne compréhension et espoir. A chacun-e de s'engager pour l'avenir. Merci
Analyse sympathique, même si ce mouvement se fout comme de l'an 40 du nucléaire. C'est un mouvement essentiellement anti vax primaire (c'est à dire racontant n'importe quoi sur la nocivité du vaccin, complotisme bienvenu), et à tendance extrême droite, normal dans la région, dans d'autres c'est un peu moins le cas, surtout que la gauche a décidé de rester dans son canapé à attendre la révolution arriver à la télé. A part ça la comparaison avec les gilets jaunes est bonne pour l'aspect sans expérience, mais la grosse différence c'est le milieu, la classe d'âge, et ça induit un manque complet de stratégie, du coup ces gens défilent en criant liberté (ridicule) quand les gilets jaunes (absents des cortèges car de toute façon ils n'existent quasiment plus), avaient compris qu'il fallait bloquer l'économie, concentrer les expériences des luttes syndicales passées (quand elles étaient efficaces...) et rassembler du monde. Ce mouvement anti pass n'a donc aucun avenir dans le rapport de force actuel et il a déjà perdu, mais ça aura quand même permis à certains de faire du sport !
Tout à fait d'accord, merci de l'avoir exprimé ainsi !
Je pense qu'à présent il est urgent de construire un monde parallèle de coopération et de solidarité;
Pas mal de gens dans tous les secteurs d'activités vont se retrouver désœuvrés involontaires et, ensemble, localement, on peut construire une société parallèle.
Je cherche (en vain pour l'instant) à ne plus contribuer financièrement à ce monde par le paiement de l'impôt sur le revenu qu'on nous prélève désormais à la source. Je cherche aussi à ne plus cotiser à la Sécurité Sociale, qui ne me rembourse de toutes façons plus rien, Cela permettrait de rémunérer les professionnels non injectés empêchés de travailler.
La frugalité permet aussi de contribuer à faire baisser les recettes de TVA.
Si vous avez des idées, je suis preneuse...
Edifiant de clareté et de précisions quant au parrallèle / association des objectifs du capitalisme mondial forcené qui est ici dénoncé. Merci !
Vraiment un excellent professionnel, ce journaliste d'investigation aux questions précises et sans fard. Mais malgré cela, il n'a pas pu finalement résister au déferlement de la logorrhée diarrhéique du terrible tribun Revest-les-mots (83). Force reste à la révolution sociale et distributive !
Réponse au commentaire 3 (Robin)
Pas très constructif et coupé du réel votre commentaire sans analyse et uniquement subjectif qui distribue les bons et mauvais points aux uns et aux autres sans, de toute évidence, ne s'impliquer dans quoi que ce soit. Ce n'est pas de cela dont l'émancipation à besoin, il y a assez de commentateur et donneurs de leçons dans les médias pour ne pas aboyer avec les loups.
@ Pépélapipe : oui surtout quand il s'interview lui même :)
@ Jérôme : ah bon pourquoi il ne s'est pas agi de personnes défilant en braillant liberté ? Et après 2 mois de manifestations identiques - où en toute logique ça a lassé du monde - où est le résultat ? Un pass toujours en place et des soignants virés, comme prévu tellement la lutte est naze. Libre à vous d'applaudir ce qui ne marche factuellement pas, l'émancipation a besoin de la constatation du réel quand il ne marche pas, pour aller justement vers des victoires éventuelles, mais je vous laisse à vos oeillères qui ont l'air de vous faire plaisir, hip hip hip hourra on va gagner !!!
@ Robin : monologue d'un singe
Je trouve totalement stérile et moralement dommageable cette façon unilatérale de fusionner toutes les luttes présentes pour décréter de façon purement invocatoire la fin de notre monde (pourri bien sûr !)... : et encore vous avez oublié la lutte contre les producteurs laitiers et les sociétés d'autoroute, non ?
Je suis antinucléaire depuis 50 ans et vacciné depuis 3 mois, et je ne vois pas le lien entre les deux questions ! Je suis fier de l'un et content de l'autre ! Le nucléaire est une question à cinétique lente, le COVID fait plonger un pays dans le chaos en 6 mois: je suis donc (à quelques bémols près) d'accord avec les décisions rapides du gouvernement concernant le second, ces décisions n'ayant rien à voir avec l'action lente et perverse du lobby nucléaire... Le COVID est d'origine naturelle, le nucléaire est d'origine humaine, etc...
Je me suis inscrit à une news letter sur le nucléaire (merci pour ça que j’apprécie), et pas à un bouli boulga conspirationniste qui ne mène nul part.
Redressez vite la barre svp.
Il est affligeant que des @Robin et @Hommepampa ne nous délivrent que leur subjectivité sans aucune analyse ni prise avec le réel et relaient les manipulations sémantiques et idéologique des médias dominants (taxer bêtement ceux qui se questionnent et analysent de "complotistes" alors que le complotiste est une personne qui complote), diviser les luttes en tranches et rejeter la convergence de luttes qui ont le même ennemi à savoir le pouvoir.
Et se réclamer d'être, en une posture ridicule et sans impact sur la réalité, de ceci ou cela depuis 50 ans en affirmant que le nucléaire serait une question à cinétique lente alors que les victimes s'accumulent toujours plus au fil des ans (cancers de la thyroïde, des poumons, de la peau, des os,...), que les catastrophes atomiques déciment le vivant et mutilent les territoires touchés par la radioactivité, que les retombées des essais nucléaires en Algérie et dans le pacifique traînent des milliers de contaminé-es,... est d'un lamentable accompagnement du système.
Puis affirmer que le coronavirus Sars2 est d'origine naturelle sans apporter aucune preuve et en rejetant les recherches scientifiques de l'origine anthropique possible du virus me laisse bouche bée.
Conclure que, fier d'être vacciné sans préciser la non-connaissance des composants du produit injecté dans son corps, relève d'une croyance quelque peu infantile dans la bienveillance du pouvoir et de BigPharma; et anathème suprême copie-collage de ce qui ronronne sur les médias meanstream aussi ridicule que "conspirationniste" laisse supposer que les 50 ans d'antinucléaire présumés sont loin d'avoir élargit la compréhension du monde.
C'est un peu long, certes, mais les 45 premières minutes sont édifiantes de la part
de ce professeur de philosophie qui ne peut plus enseigner.
Il y aborde la fabrication de la soumission qui est complètement différente de l'obéissance.
https://crowdbunker.com/post/0HvVTm...
Il y est parlé du dévoiement des mots et la perversion du langage
De la déshumanisation et de l'absence totale d'empathie ... De l'individuation ...
Sont dénoncés les lâchetés, petites et grandes ! Et celles des syndicats ...
Gestion Covid-19 : pour que le respect de la personne dans sa dimension psychique soit toujours un droit inaliénable !
http://www.leslignesbougent.org/pet...
Médecins, soignants, personnels hospitaliers et d'Ehpad témoignent : https://www.youtube.com/watch?v=Kue...
"La Quadrature n'est pas une association de médecins ni de biologistes, et elle n'a pas d'avis médical ou scientifique pertinent sur la question de la gravité de l'épidémie ou de l'efficacité du vaccin. En revanche, elle a plus de dix ans d'expérience au sujet des politiques publiques et privées de surveillance et de contrôle numérique. Et de ce point de vue, le passe sanitaire ne tombe pas du ciel : il s'inscrit dans une logique intellectuelle et technique de longue durée, dans une « culture » d'entreprise devenue entre temps une culture de gouvernement, le célèbre « solutionnisme technologique » qui répond à des problèmes humains, sociaux, politiques et économiques à coup d'applications, de sites internet, de QR codes, de policiers et de numéros verts".
Passe sanitaire : quelle surveillance redouter ?
- Contrôler pour exclure
- Passage à l'échelle technologique
- Une brique de plus à la Technopolice
- Contrôle permanent des corps
- Une accoutumance injustifiée
- Obligation de prouver la nécessité
Il me semble que les marches d'Avignon "pour les libertés", depuis le début, prennent bien en compte l'importance de cet aspect flicage.
https://www.laquadrature.net/2021/0...
Après avoir saisi la CADA, nous avons obtenu le montant des bons de commande pour certains marchés concernant la santé publique :
Nous nous interrogeons notamment sur la légitimité de ces immenses contrats-cadre : leurs intitulés, vagues comme « Stratégies et politiques publiques », permettent-ils réellement une mise en concurrence des candidats ?
La crise systémique que nous traversons et son épiphénomène Sars-Cov2 met sur le devant de la scène les ressorts utilisés par tout pouvoir en phase de décomposition/recomposition qui joue sur : la peur, le conformisme, le grégaire, le consumérisme. Il y a en cela quelque chose qui fait appel au mystique et à la croyance tout en proposant l'issue du paradis : en s'en remettant à l'autorité (politique, économique, scientifique) et en acceptant sans aucune critique de se soumettre aux décisions supérieures (rejet des traitements pour les malades, vaccination pour tous, exclusion de l'espace social des réfractaires) vous retrouverez la belle vie d'avant.
Refus :
Marre de me voir taxé de "complotiste", de "antivax", de "conspirationniste", d'être rejeté et exclu de l'espace public par ce que j'émets des doutes sur la stratégie du tout inoculation expérimentale à technique génique ARN-m ainsi que mon opposition aux restrictions de libertés.
Marre d'être classifié et atomisé en un pseudo profil sociologique de bazar idéologique bien-pensant : les qualifiés de "antivax" sont des pauvres (socialement, culturellement, économiquement), donc des ignares incapables d'analyser et de raisonner et forcément des "populistes" agressifs et égoïstes.
Témoignage :
Moi je suis un cadre supérieur à la retraite de 70 ans qui vit à la campagne (je suis locataire par conviction politique et éthique), je cultive et consomme bio (afin d'aligner pensée et actes), j'utilise les médecines douces (je ne coûte pas trop cher à notre sécurité sociale collective par répartition), j'ai ce qu'on appelle des pathologies multiples (hyper-tension, fuites cardiaques, nodules thyroïdien, adénomes prostatiques, ablation de la vésicule) provenant de ma vie antérieure en ville et de ma présence sous le nuage radioactif de Tchernobyl et de proximité aux pollutions et radiations micro-ondes. Je ne suis pas un mollusque inactif et suis engagé dans les luttes d'émancipation depuis mon adolescence. J'ai reçu dans mon enfance la plupart des vaccins obligatoires de principe atténué.
Questionnements :
Et pourtant je suis opposé à m'offrir aux expériences des labos privés sans qu'ils me disent ce que contiennent les produits qu'ils vont m'inoculer, qu'ils me prouvent de leur innocuité maximale (impossible puisqu'en phase de test jusqu'en 2022-2023-2024), que les pouvoirs me justifient de l'abandon et du refus des traitements des malades par des médicaments connus, qu'ils m'expliquent pourquoi ils font plus confiance à un labo poursuivit/condamné pour 72 fausses informations sur ses médicaments déjà produits (Pfitzer) qu'en des stratégies croisées (traitement des malades et test sur des humains volontaires), qu'ils octroie à ces mêmes labos une garantie de non-poursuite en cas d'effets secondaires nocifs (Servier avec son Médiator n'aurait pas rêvé mieux), pourquoi il rémunèrent des officines privés pour définir la stratégie publique de santé et vaccinale alors que nous avons soit-disant la meilleure élite de hauts fonctionnaires d'Etat et régionaux.
Positionnement :
Le fondement de la démarche scientifique est le doute. Donc par principe je doute, j'expérimente, je reproduit, je valide ou pas. Je n'abandonne pas cette démarche par précipitation ou urgence, je pare au plus pressé et garde ma rationalité. Je ne me laisse pas influencer par tel ou tel propos de sachant mais le questionne au même titre que celui critique. Je contextualise et tente d'établir les interactions et met en lumière les sous-jacents. J'applique une démarche dialectique contradictoire.
ce qui se passe dans le corps des inocculé-es (sans qu'ils/elles ne le sachent) :
https://videos.ehs-france.org/Vacci...
Si le terme de complotiste avait existé au début du 17e siècle, Galilée en aurait aussi été affublé par l'élite dominante, laquelle prétendait que la Terre était plate.
Le terme de complotisme rend service aux grands prêtres de l'Inquisition, ces pharisiens qui lancent l'anathème contre les idées dérangeantes, donc dangereuses pour les pouvoirs établis. À sa manière, le monde de la science participe aussi de cette imposture. Lui qui dénonce l'obscurantisme des moines copistes, ne montre pas davantage de tolérance pour ceux qui contestent ses dogmes...: ou ne font tout simplement que s'interroger ; ce qui est le droit de tout citoyen. Or qui peut prétendre détenir la vérité ? La 5G est-elle vraiment inoffensive pour la santé ? Les vaccins provoquent-ils des effets secondaires, indésirables ? Le confinement est-il vraiment la solution pour éradiquer le virus ?
À la banque d’affaires Rothschild, pour laquelle il a travaillé pendant près de quatre ans comme gérant puis associé-gérant de 2008 à 2012, Emmanuel Macron n’a conclu qu’une unique grosse transaction. Il s’agissait du rachat par Nestlé, du département Nutrition infantile de l’américain Pfizer, face à Danone : une transaction de 12 milliards d’euros et qui l’a rendu millionnaire.
voir les autres liens d'affaires d'E.Macron avec les cabinets-conseils et autres multinationales lorsqu'il était ministre de l'économie du socialiste Hollande
__
Normal que le Parti "Socialiste" veuille que le vaccin soit obligatoire, il a été financé par Pfizer !
Un financement notamment révélé par l’ancien ministre délégué au Budget sous François Hollande, Jérôme Cahuzac, en 2016. Interrogé lors de son procès pour fraude fiscale au sujet des versements du laboratoire sur un compte ouvert en Suisse en 1992, M.Cahuzac reconnaît alors qu’en 1993 « deux versements des laboratoires Pfizer » ont été faits au profit du financement politique.
Selon lui, le compte était destiné à financer les activités politiques de l’ancien Premier ministre socialiste Michel Rocard.
l’homme politique confirme que le colosse pharmaceutique américain, et aujourd’hui principal bénéficiaire de la vaccination massive contre le Covid-19, a financé le Parti socialiste français dans les années 1990.
Complément d'infos au commentaire 16:
Laurent Fabius est le président du Conseil constitutionnel qui valide toute les atteintes aux libertés sous couvert de cris ede virus.
Lauent Fabius a plusieurs enfants dont un fils, Victor, est un des chefs (directeurs associés) du cabinet-conseil et de lobbying étasunien Mc Kinsey. Cabinet-conseil engagé comme consultant externe par la Présidence de la République pour le déploiement en France de la politique vaccinale dans le cadre de la lutte contre le covid.
Ce cabinet est donc rémunéré pour que ses « experts » accompagnent les hauts-fonctionnaires chargés de la politique vaccinale pour définir le cadre de la logistique et « soutenir la coordination opérationnelle du groupe de travail ». Prestation payée 2 millions d’euros par mois.
Il est une série de fake-news que ni les médias institutionnels ni la communication gouvernementale n'abordent : les fausses nouvelles gouvernementales et patronales.
Quelques exemples parmi des centaines :
. Jean-Michel Blanquer affirme que l'allocation scolaire est utilisée pour acheter des télés (c'est faux : https://www.arretsurimages.net/chro...).
. Le mensonge sur les masques au printemps 2020, masques inutiles et de toute façon difficiles techniquement à mettre sur le visage.
. Le mensonge prétendant qu'un simple masque fabriqué maison suffisait alors que seuls les masques FFP2 et FFP3 filtres les particules.
. Le montage fabriqué par un conseiller de Macron pour couvrir Alexandre Benalla.
. Le détournement des fonds publics vers les entreprises privées et leurs actionnaires sans contre-partie en prétextant que c'est au nom de la sauvegarde de l'emploi.
. La privatisation de la sécurité sociale sous prétexte d'un "trou financier de la sécurité sociale" en taisant que certaines entreprises qui ont prélevé les cotisations sur les salaires ne les versent pas à la sécu, que le chômage organisé pour faire stagner les salaires réduit le montant des cotisations versées à la sécurité sociale,...
Cette pratique-là est aussi grave que l'autre voire plus, comme l'a expliqué Cédric Mathiot, de Libération dans l'émission du 17 septembre de "arrêt sur image". Les fact-checkeurs les ont pourtant délaissées.
En 2020, l'idée que le virus ait pu s'échapper d'un labo de Wuhan était apparue à la classe médiatique occidentale comme le prototype de la théorie du complot. Un an plus tard, cette hypothèse est considérée comme plausible, (comme le raconte Loris Guémart dans cette enquête touffue et passionnante (https://www.arretsurimages.net/arti...).
Et ajoutons la fake-news distillée depuis soixante ans à la population française : le nucléaire assure l'indépendance de la France: c'est faux car la bombe atomique a été mise au point pour sa tête de mise à feu avec les plans fournis par les services secrets anglais sur injonction des USA (les supers techniciens et scientifiques atomistes du CEA ne parvenaient pas à comprendre ni mettre au point le système), les centrales nucléaires dites françaises sont construites selon les plans états-uniens de Westinghouse pour les quels la France a payé des royalties annuelles pendant plus de 45 ans, l'uranium-base extrait de la terre provient du Niger/Canada/Kazaksthan.
Sus aux fake news, oui. Mais avec discernement, et sans oublier celles qui sortent de la bouche de nos gouvernants.
Le 1er octobre, une grève nationale des bibliothécaires contre le pass sanitaire
Depuis le 9 août dernier, l'accès aux établissements de lecture publique français est conditionné à la présentation du pass sanitaire, d'un test PCR, d'un certificat de rétablissement du Covid-19 ou encore d'une contre-indication à la vaccination.
Les contrôles des usagers à l'entrée, puis celui des agents de l'établissement par un responsable, ont braqué une partie de la profession. L'Association des Bibliothécaires de France, dès la fin du mois de juillet, avait formalisé ses craintes vis-à-vis des contrôles des pass par l'intermédiaire d'un communiqué les qualifiant de « bombes à fragmentation pour la lecture publique ».
Depuis, les mouvements de grève locaux se succèdent... suite ici : https://actualitte.com/article/1025...