Criminels : le gouvernement japonais veux rejeter dans l'océan l'eau radioactive de Fukushima
Par admin le mercredi 14 avril 2021, 12:25 - International - Lien permanent
Tokyo a annoncé mardi qu'il envisage de rejeter plus de
1,2 million de tonnes d'eau contaminée de la centrale nucléaire de
Fukushima dans l'océan Pacifique dans les deux ans à venir et pendant 20 ans. La décision devait être annoncée officiellement après les Jeux Olympiques à Tokyo de cet été mais il y a eu "fuite". Chine, Corée du Sud, Corée du Nord et d'autres pays voisins s'indignent et s'opposent à de tels agissements criminels.
__
Tokyo a annoncé mardi qu'il envisage de commencer le rejet de plus de 1,2 million de tonnes de l'eau contaminée de la centrale nucléaire de Fukushima dans l'océan Pacifique dans les deux ans à venir. Séoul, Pékin, Pyongyang, et d'autres pays voisins alertent le monde entier sur cet acte criminel.
Diluer la radioactivité pour diluer les responsabilités et les preuves de la forfaiture nucléariste tel est l'objectif de la nucléocratie; quitte à contaminer le patrimoine commun mondial qu'est la mer, à pourrir la faune et la flore, à rendre impropre à la consommation les poissons, à détruire l'activité économique et sociale de la pêche, à mettre à mal l'écosystème et l'environnement. Comme si la catastrophe nucléaire n'avait pas suffit à déstabiliser des centaines de milliers de gens, d'enfants, de familles. Toujours plus, toujours plus horrible, toujours plus odieux sont les adeptes de la destruction atomique et leur serviteurs zélés politiciens.
Le ministre japonais de l’environnement, Yoshiaki Harada, qui a laissé fuiter l'information a été aussitôt limogé après avoir précisé que le «rejet» dans l’océan Pacifique était le «seul moyen» pour éliminer un million de mètres cubes d’eau contaminée aujourd’hui stockée dans un millier de citernes sur le site saturé de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima Daiichi.

Les instances internationales pro-nucléaires (AIEA/Agence Internationale pour la promotion de l'Energie Atomique dite civile) et les experts nucléaristes devront autoriser ces rejets d’effluents radioactifs dans des conditions encadrées qu'ils définiront eux-mêmes en concertation avec les politiciens et exploitants nucléaires japonais. Le calendrier est quelque peu chamboulé car la décision devait être annoncée officiellement après les Jeux Olympiques à Tokyo.
Nul doute que la décision qui sera précédée d’une étude d’impact light pour la faune, la flore, l’environnement et pour l’homme ainsi que d’une concertation pour la forme avec les pays riverains ne devrait pas être contraire aux intérêts de la nucléocratie internationale.
Commentaires
"Comme la France émet des quantités comparables, qui sont ensuite énormément diluées, les instances d'accompagnement et de soutien du nucléaire tricolore (IRSN, ASN) et la nucléocratie nippone estiment acceptable ces rejets japonais pendant 20 ans."
Mais ces tarés de archi-mauvaise foi oublient une chose : la France fait cela pour le monde entier, car elle retraite tous les déchets mondiaux, Japon en tête. Le quota Japonais est déjà dans la mer...
__
->ndlr : la France et la Russie ne retraitent pas (le terme est inexact et frauduleux) mais conditionnent et compactent les déchets qui demeurent hautement nocifs. Areva-Orano ne retraite que 1% de tous les déchets radioactifs produits en France. 99% des déchets mortels produits par EDF, le CEA, Areva-Orano ne sont pas réutilisés et demeurent des déchets (certains de durées de nocivité de plusieurs centaines de milliers d'années) Pour en faire un produit de fission encore plus terrible, dangereux et nocif que l'uranium : le Mox (à base d'oxyde de plutonium).
L'ensemble des déchets des autres pays traités par Orano-Areva sur le site de La Hague (qui rejette en mer un niveau de becquerels (destruction atomique/seconde) exorbitant) retournent en principe selon les obligations légales vers les pays d'origines. De tout temps les antinucléaires se sont opposés à ses va-et-viens permanents et à haut risques pour l'environnement, les villes et villages traversés par ces trains et camions de déchets de la mort au profit du seul business financier des atomistes.
Les cas de cancer de la thyroïde chez les enfants de Fukushima multipliés par 20 :
http://fukushima-blog.com/2021/04/l...
BEIJING, 7 mai (Xinhua) -- La Chine a exhorté vendredi le gouvernement japonais à faire face aux préoccupations importantes de la communauté internationale et à cesser tout acte menaçant l'environnement maritime mondial, la santé et la sécurité publiques internationales.
Wang Wenbin, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, a fait ces remarques lors d'un point presse lorsqu'il a été invité à commenter les réactions concernant la décision du Japon de déverser dans l'Océan Pacifique les eaux usées contaminées issues de la centrale nucléaire endommagée de Fukushima.
Des pêcheurs de la République de Corée ont organisé, la semaine dernière, des rassemblements contre la décision du Japon. Le ministère des Affaires étrangères du Vietnam a également mis l'accent sur la nécessité de transparence, de responsabilité et de la sûreté en ce qui concerne l'environnement maritime, selon des reportages de médias. La Chine a également exprimé maintes fois ses préoccupations.
D'après le porte-parole, le déversement des eaux usées nucléaires contaminées, également confronté à une opposition élargie au Japon, concerne la sécurité de l'environnement écologique maritime mondial, les vies et la santé du peuple dans tous les pays.
"A ce jour, le gouvernement japonais a négligé ses responsabilités, ses obligations et sa morale internationales, tout en refusant de répondre directement aux préoccupations de la communauté internationale", a noté M. Wang.
M. Wang a exhorté le Japon à accepter délibérément la participation substantielle, la vérification et la supervision de la communauté internationale, en particulier des parties concernées, sur la question du déversement des eaux contaminées nucléaires.
http://french.xinhuanet.com/2021-05...