L’envers du décor : Tricastin sur la Radio Grille Ouverte
Par admin le mardi 23 mars 2021, 12:50 - Tricastin - Lien permanent
Les habitants et travailleurs du Gard se trouvent à quelques encâblures du site atomique de Marcoule où règne en maître le Commissariat à l'Energie Atomique (et ses premiers réacteurs atomiques "Célestin" ayant produit le plutonium de la bombe atomique française) et où sévit Areva-Orano avec, notamment, la fabrication du terrifiant "Mox". Les Gardois se trouvent aussi à quelques dizaines de kilomètres du plus grand complexe nucléaire de France : le site atomique du Tricastin. "Radio Grille Ouverte" a accueilli pour son émission "l'envers du décor" la Coordination antinucléaire du sud-est. Une heure de questions-réponses à découvrir...
__
Après l'agenda de l'actualité présenté par l'animateur de l'émission "l'envers du décor" sur "Radio Grille Ouverte" qui rayonne sur le secteur d'Alès (Gard) et de sa région, Jean Revest de la Coordination antinucléaire du sud-est répond aux questions de Rémy Coulet sur la situation du site atomique du Tricastin.
_
https://radiogrilleouverte.com/podcast/lenvers-du-decor-210321/
https://www.mixcloud.com/RadioRGO/decor-210321/
Commentaires
Tous les mardis, Reporterre intervient dans "La Terre au carré", l’émission d’environnement de France Inter. Mardi 23 mars, Émilie Massemin a présenté son article sur le bilan, dix ans plus tard, de l’accident nucléaire de Fukushima. Un comité scientifique de l’ONU affirme, en effet, qu’aucune conséquence significative n’est liée aux retombées radioactives. Une argumentation qui ne fait pas l’unanimité.
• à écouter ici la chronique de "la Terre au carré" du 23 mars 2021 : https://reporterre.net/IMG/mp3/la_t...