Manifestation pour les retraites à Avignon : " le nucléaire : quand ça pète, il n'y a pas de retraite"
Par Rédaction le vendredi 24 janvier 2020, 22:00 - Lien permanent
Depuis plus d'un mois, grèves et manifestations émaillent la vie de tout le pays dans le refus du projet gouvernemental de casse des retraites. A Avignon, ce vendredi 24 janvier 2020, les antinucléaires du CAN84 étaient encore présents au coude à coude avec les salarié-es, étudiant-es, lycéen-nes, gilets jaunes,... avec leur banderole "le nucléaire : quand ça pète, il n'y a pas de retraite"
_
10h30, Avignon, allées de l'Oulle, sous la pluie, la manifestation s'ébranle en direction de la Préfecture. Les slogans fusent, les sonos rythment les pas des manifestant-es, les drapeaux claquent dans le vent, les banderoles et les pancartes s'élèvent au dessus des têtes. Parmi les nombreux slogans fustigeant la volonté du pouvoir de détruire le régime de retraites par répartition et tous les acquis des luttes sociales et issus de la Libération et du programme de la Résistance (1945), la banderole du Collectif antinucléaire de Vaucluse : " le nucléaire : quand ça pète, il n'y a pas de retraite".
diaporama
si l'affichage ne fonctionne pas : clic ici
_
video
si l'affichage ne fonctionne pas : clic ici
__
Du côté des syndicats : la CGT-Energie : https://www.facebook.com/LeMediaOfficiel/videos/1466346780183967/
Commentaires
DL : Les sous-traitants d'Orano (ex-Areva) ainsi que la CGT du Tricastin bloquent depuis 5 heures du matin les entrées du site nucléaire du Tricastin. Plusieurs kilomètres de bouchons se sont formés au niveau du rond-point de l'énergie à Pierrelatte, où les véhicules sont à l'arrêt. La circulation est également difficile sur Saint-Paul-Trois-Chateaux et Bollène. Il faut environ 50 minutes pour atteindre le site nucleaire en partant du centre-ville de Pierrelatte. Salariés et sous-traitants du nucléaire, avec la CGT et Sud énergie, sont mobilisés contre la réforme des retraites.
Une fois de plus les syndicats (et surtout l'arriéré Martinez) n'auront rien compris aux luttes qu'on peut mener aujourd'hui et auront recommencé leurs sempiternelles manifs toujours du point A au point B, qui finissent par user les manifestants sans faire céder les gouvernants. Des mois pour ça, pour rien. Gâchis !
Nous venons de découvrir votre site , continuez ce travail d'information ! Merci pour le temps consacré à tous ça.